Madison Keys  au bout du suspense !

Si vous cherchiez la définition de "ne jamais rien lâcher", regardez le match de Madison Keys.

Dans une rencontre qui restera dans les annales du tournoi de Brisbane, l'Américaine a fini par faire plier la gauchère Russe Diana Shnaider au terme d'un scénario rarissime : trois tie-breaks pour décider du vainqueur.

🛍️ INTERSPORT | SOLDES jusqu'à -50% sur le TENNIS 🛍️J'en profite !
[5] M. Keys bat [12] D. Shnaider
6-7(5), 7-6(5), 7-6(5)
(2h59 de jeu, menée 1 set et 4-2), tous les résultats du tournoi de Brisbane ICI

Un "Triple Tie-Break" historique

C'est la toute première fois de sa carrière que Keys dispute un match se jouant intégralement au jeu décisif. Une rareté statistique qui n'est arrivée que 12 fois sur le circuit WTA depuis le début de la décennie.

Pourtant, l'affaire semblait mal engagée. Menée un set et 4-2, l'Américaine a dû puiser dans ses réserves (et prendre un temps mort médical) pour revenir. « Il y avait un peu de tout dans ce match », a-t-elle soufflé sur le court.

« C'est bien de commencer avec un peu de drama »

Malgré la fatigue et la douleur, Madison Keys a préféré ironiser sur ce marathon de près de 3 heures qui a retardé tout le programme (au grand dam de Jessica Pegula qui attendait derrière).

« C'est bien de commencer l'année avec un peu de drama, je suis contente qu'on ait évacué ça ! Diana a joué un match incroyable, j'ai dû trouver un moyen de revenir. »

La récompense ? Un quart de finale explosif contre la numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka. Un remake de la finale de l'Open d'Australie qui promet encore des étincelles.

Intersport