...

Des primes intéressantes

La France, avec ses 65 000 euros, versés à chaque champion olympique, ne fait pas partie des nations les plus généreuses, mais elle est loin de laisser ses médaillés sans rien du tout, comme c'est le cas, par exemple en Norvège.

Dans les pays Scandinaves, le sport est basé en priorité sur le privé et les citoyens n'apprécieraient pas que l'argent de leurs impôts viennent récompenser des sportifs. 

En Russie, par exemple, les choix sont totalement différents avec toujours de belles primes, comme en France, mais aussi des récompenses en nature comme un ou deux appartements, ou une belle voiture.

Irma Makhinia, jeune sauteuse à ski de 19 ans, médaillée d'argent par équipes mixtes, a reçu, via sa région, deux appartements tout neuf situé en bord de mer à Sochi, plutôt sympa !

Revenons en France où chaque titre olympique rapporte 65 000 euros, une médaille d'argent permet de recevoir 25 000 euros et 15 000 euros pour le bronze. Ces sommes seront ensuite soumise aux impôts sur le revenu.

Il y a bien entendu possibilité de cumuler les primes comme le fera Quentin Fillon Maillet avec ses cinq médailles.

A noter, et c'est important, que tous les médaillés recevront également des primes, parfois très importantes, versées par leurs sponsors privés.