...

Un succès pour la candidature des JO 2030

 

Selon un sondage Ifop commandé par la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, 73% des habitants des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes disent oui à une candidature des Alpes françaises aux JO d’hiver 2030.

Un résultat remarquable qui va donner un coup de boost supplémentaire à cette candidature et la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui porte ce projet aux côtés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se félicite de ce résultat.

"La candidature des Alpes Françaises aux JO d’hiver 2030 suscite l’enthousiasme des jeunes, des ouvriers, des amateurs de sports d’hiver. Même ceux qui ne s’y intéressent pas normalement sont pour.

Contrairement à ce que les "No JO" essaient de nous faire croire, les JO d’hiver dans nos Alpes sont très populaires!", ajoute la Région via un communiqué de presse.

Mais ce sondage n'est pas du gout de tout le monde, et notamment du collectif No JO, mené par l'ancien fondeur Stéphane Passeron.

"La formulation de la question est bidon (Etes vous pour ou contre des JO respectueux de l'environnement ?) Nous, nous continuons de réclamer l’organisation d’un référendum avec des débats publics et une question claire.

Et là je suis sûr que nous gagnerons. Si la région est si sûre du soutien de la population, pourquoi ne pas l’organiser, ce référendum?", questionne-t-il.

Comme c'est désormais la règle, en France et souvent ailleurs, les opinions et les analyses divergent selon les opinions politiques. Mais une chose est à ce jour certaine, les Alpes  sont plus que jamais candidates aux JO 2030.