...

Un sacré duel

Au lendemain de son énième succès, décroché sur le premier géant disputé à Semmering, l'incroyable, l'infatigable, la magnifique Mikaela Shiffrin s'offre un doublé en attendant, peut-être, la possibilité de célébrer jeudi un triplé à l'issue du slalom.

Mais aujourd'hui rien n'a été simple pour l'Américaine qui a du composer avec une Lara Gut Behrami des grands jours. Déçue après sa 7e place de la veille, la star Helvétique va réussir une énorme première manche.

Seule Shiffrin parvient à lui résister en concédant 0.22sec. Trois heures plus tard le duel se poursuit sur le second tracé avec la leader du général qui part très fort avant de faire quelques petites erreurs sur le bas du parcours.

La Suissesse s'élance à son tour et part sur un bon rythme. Malheureusement pour elle, une grosse faute à mi-parcours va lui faire perdre une bonne demi-seconde. Ce sera trop pour venir chercher la gagne malgré une fin de manche exceptionnelle.

A l'arrivée il manquera 0.10sec à Lara Gut Behrami pour s'offrir la victoire. Ce sera finalement, avec un petit sourire, son 67e podium en coupe du monde, derrière la reine qui fête son 79e succès sur le circuit.

...

...

Pour la troisième place ce sera un autre duel, lui aussi intense, entre les deux Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone. Deux grandes dames de la discipline, du ski mondial, qui seront séparées, après deux manches, par trois petits centièmes.

Bassino, qui avait le chrono avec elle, en profite pour signer son 25e Top 3 en coupe du monde.

La Canadienne Valérie Grenier, très forte en géant, s'offre une très belle 5e place à 0.80sec devant la spécialiste Polonaise Marina Gasienica Daniel.

Deuxième hier, la grande Petra Vlhova termine déçue au 7e rang tout comme une Tessa Worley, passée à côté de ses deux manches, venue prendre une 10e place à 1.95sec de Shiffrin.

Coralie Frasse Sombet termine 17e. La pépite Lara Colturi, et son passeport Albanais, prend une énorme 20e place, à seulement 16 ans.

On termine avec la disqualification de la championne olympique Sara Hector, 4e de la première manche, partie à la faute à quelques portes de l'arrivée.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI