"J'ai tout misé sur cette course en faisant une préparation de fou" avoue Mathis Desloges
Premier médaillé individuel Français en ski de fond depuis 2006, Mathis Desloges a réussi un immense exploit, après avoir frôlé la disqualification !
Premier médaillé individuel Français en ski de fond depuis 2006, Mathis Desloges a réussi un immense exploit, après avoir frôlé la disqualification !
Première course, premier titre olympique pour les Bleus qui dominent de mains de maitres le relais mixte d'Antholz avec Perrot, Fillon Maillet, Jeanmonnot et Simon.
Ski alpin, quelques minutes après le drame Lindsey Vonn, sa coéquipière Breezy Johnson, championne du monde en titre, s'offre le titre olympique en descente.
Le Dauphinois Desloges a écrit cet après-midi une des plus belles pages du ski Français en terminant 2e du skiathlon derrière le grand Maitre Johannes Klaebo.
Partie avec le dossard N°13 sur la descente olympique de Cortina, et un genou très abimé, l'Américaine a été victime d'une grosse chute peu après le départ.
JO 2026 : Le calendrier complet jour par jour et heure par heure. Retrouvez le programme officiel, les dates et horaires de toutes les épreuves de Milan-Cortina.
Suivez en direct le saut à ski aux JO 2026 ! Résultats, classements et médailles des épreuves sur petit et grand tremplin à Predazzo (Val di Fiemme).
Retrouvez sur cette page le tableau, les vidéos, les infos et les résultats du tournoi WTA 250 prévu à Ostrava du 1er au 7 février 2026.
Retrouvez sur cette page le tableau, les vidéos, les infos et les résultats du tournoi WTA 250 prévu à Cluj Napoca du 1er au 7 février 2026.
Retrouvez sur cette page le tableau, les vidéos, les infos et les résultats du tournoi WTA 500 prévu à Abu Dhabu du 1er au 7 février 2026.
Malgré un très beau programme court de Kevin Aymoz (4e avec 88,05 pts) et l'excellent départ du duo Cizeron-Fournier Beaudry, la France ne verra pas la finale par équipes.
Une journée intéressante attend les passionnés ce dimanche 8 février avec notamment la descente dames, le skiathlon hommes et l'entrée en lice du biathlon.
Seulement huit jours après une rupture du ligament croisé antérieur, Lindsey Vonn a signé le 3e chrono du dernier entraînement avant la descente olympique !
La réaction de Joséphine Pagnier, seulement 29e du concours organisé sur le petit tremplin de Predazzo.
Saut à ski - Enorme surprise lors du premier concours des JO avec la magnifique victoire de la Norvégienne Anna Odine Stroem.
A la veille du skiathlon masculin, Alexandre Rousselet, entraineur de l'équipe de France, affiche de grandes ambitions.
Il a déboulé sur la piste de Bormio comme un ovni pour décrocher l'or olympique, devançant les as italiens. Mais qui est vraiment Franjo von Allmen ?
La France, avec Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon fait figure de grande favorite.
Après l'argent et le bronze en descente, la Squadra Azzurra décroche son premier titre grâce à Francesca Lollobrigida sur 3000m, en patinage de vitesse.
En Italie, le ski alpin reste la discipline la plus populaire des sports d'hiver et cela ne plait pas vraiment à la star du biathlon.
La réaction de Léonie Perry, 16e du skiathlon dominé de bout en bout par Frida Karlsson et Ebba Andersson.
Seulement 31e du skiathlon à plus de 5 minutes, Delphine Claudel a livré une analyse sans concession
Ski de fond - Les Suédoises débutent les JO avec un énorme doublé Karlsson - Andersson sur le skiathlon et une performance de rêve pour la gagnante.
Biathlon - La plus rapide des Suédoises, la star Elvira Oeberg ne participera pas au relais mixte des JO de Milan Cortina, prévu ce dimanche.
Le colosse Italien tient sa médaille de bronze olympique et partage les joies d'un podium à la maison, avec son jeune collègue Giovanni Franzoni.
Superbe médaillé d'argent de la descente olympique de Bormio, l'Italien est en train de vivre une saison complètement dingue.
Magnifique champion olympique de descente, Franjo Von Allmen, un garçon qui croque la vie à pleine dents, a très vite mis sa médaille en sécurité.
À bout de forces, le Français a chuté lourdement à quelques encablures de l'arrivée, voyant ses rêves olympiques s'envoler.
Premier Français de cette descente olympique, Nils Allègre termine à une honorable 8e place, à 1''19 du vainqueur.
Ski de fond - Impressionnante, dans un grand jour, la Suédoise n'a laissé aucune chance à la concurrence sur le skiathlon des JO de Milan Cortina.