Luge / JO 2026 : Encore l'Italie, Rieder et Kainzwaldner prophètes en leur pays
Les favoris locaux Emanuel Rieder et Simon Kainzwaldner sont champions olympiques (1'45''086), devançant d'un rien les Autrichiens Steu/Kindl (+0.068).
Les favoris locaux Emanuel Rieder et Simon Kainzwaldner sont champions olympiques (1'45''086), devançant d'un rien les Autrichiens Steu/Kindl (+0.068).
C'est la fête à Cortina ! Le duo italien Andrea Vötter / Marion Oberhofer a décroché la médaille d'or en luge biplace.
Après un doublé sur le skiathlon et un triplé sur le sprint, les Suédoises vont-elles continuer leur démonstration ? Réponse jeudi 12 février dès 13h.
Dernière épreuve de vitesse ce jeudi 12 février ! 43 skieuses s'élanceront dès 11h30 pour conquérir le titre olympique du Super-G.
Biathlon - Pour sa toute première expérience olympique, Camille Bened a touché le rêve du doigt avant de le voir s'évanouir en une fraction de seconde.
L'image fait mal au cœur. Alors qu'elle devait être une des stars de ces Jeux Olympiques, Lindsey Vonn a partagé ce mercredi une photo depuis son lit d'hôpital.
Biathlon - À seulement 22 ans, Lora Hristova a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du sport bulgare en décrochant le bronze sur le 15km d'Antholz.
Biathlon - Seulement 41e du 15km des JO, loin de son niveau moyen, la star suédoise Hanna Oeberg a vécu un véritable calvaire.
Biathlon : La star de l'équipe Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold a vécu un nouveau cauchemar éveillé sur l'Individuel 15km des Jeux Olympiques.
Biathlon : Derrière le sourire de la double championne olympique Julia Simon se cache une compétitrice féroce, au caractère bien trempé.
Médaillée de bronze 8 ans après son titre olympique, Perrine Laffont a laissé éclater son émotion au micro de France TV.
Biathlon : La légende Martin Fourcade n'a pas tari d'éloges après le sacre de Julia Simon sur le 15km individuel des JO de Milan Cortina.
Médaillé de bronze sur le super-G, Marco Odermatt a livré une analyse lucide de sa performance, rendant hommage à son compatriote et vainqueur Franjo von Allmen.
Le Suisse Franjo von Allmen a décroché ce mercredi sa troisième médaille d'or en remportant le Super-G.
Biathlon - Sur un 15km, l'épreuve où chaque balle ratée coûte une minute de pénalité, les fautes sont souvent synonymes de défaite, sauf pour les fusées.
Suivez en direct le biathlon aux JO 2026 ! Calendrier, résultats des relais et épreuves individuelles, listes de départ et médailles en temps réel depuis Antholz.
Mercredi à Livigno, Perrine Laffont a joué avec les nerfs des supporters français avant de décrocher une superbe médaille de bronze en ski de bosses.
Biathlon - Quelques minutes après son titre olympique, gagné sur le 15km, la Savoyarde a souhaité faire une grosse mise au point.
Biathlon - Malgré une minute de pénalité, Julia Simon, en mode fusée sur les skis, remporte le 15km d'Antholz et surtout sa première médaille d'or olympique individuelle.
Combiné nordique - Après un magnifique effort sur le 10km (en ski de fond), le Norvégien s'offre son premier titre olympique en carrière.
La première course individuelle féminine est prévue ce mercredi en début d'après-midi. Evidemment les quatre biathlètes Françaises seront très attendues.
Ski alpin - 0,03 seconde. C'est l'écart infime, invisible à l'oeil nu, qui a séparé le paradis de l'enfer ce mercredi sur le super-G olympique.
Franko Von Allmen est devenu le 4e skieur à remporter 3 médailles d’or lors d'une même édition, après Toni Sailer, Jean-Claude Killy et Janica Kostelic.
Biathlon - Coup dur pour le Norvégien Martin Uldal qui n'a pas été retenu pour le sprint et la poursuite des JO de Milan Cortina.
Après 8 titres mondiaux et 5 globes de cristal, l'Allemande Julia Taubitz (29 ans) a enfin décroché sa première médaille d'or olympique ce mardi soir.
Le fondeur Norvégien, qui avait terminé 2e du dernier Tour de Ski derrière Johannes Klaebo, est souffrant.
Nouvelle journée passionnante qui sera marquée par le super-G masculin, le 15km féminin en biathlon, la finale des bosses (Laffont) et le combiné nordique.
Saut à ski - Portée par les ténors actuels de la discipline, Nika et Domen Prevc, la Slovénie s'offre une nouvelle fois l'or olympique.
Biathlon - Après les aveux larmoyants de Sturla Holm Laegreid sur son infidélité, juste après avoir décroché le bronze olympique, les légendes n'ont pas été tendres.
Pour sa toute première course en carrière aux Jeux Olympiques, le Norvégien Johan-Olav Botn a réalisé l'impensable : décrocher l'or sur le 20km.