Qui est Magdeleine Vallieres, la nouvelle championne du monde de cyclisme ?
La Canadienne Magdeleine Vallières, 24 ans, passionnée par la petite reine depuis son jeune âge, a décroché son rêve : le maillot arc en ciel, aujourd'hui à Kigali.
La Canadienne Magdeleine Vallières, 24 ans, passionnée par la petite reine depuis son jeune âge, a décroché son rêve : le maillot arc en ciel, aujourd'hui à Kigali.
Agée de seulement 19 ans, Célia Gery a marqué l'histoire en devenant championne du monde U23 sur route lors des Mondiaux de Kigali, au Rwanda.
Tennis - Sorti des qualifications, sur le tournoi ATP 250 de Hangzhou, Royer a enchaîné les exploits en battant Tien, Rublev et Moutet, avant de retrouver le génial Bublik en finale.
Finaliste à Wimbledon, finaliste (pour le moment) de l'US Open, la talentueuse Amanda Anisimova s'installe parmi les meilleures joueuses du monde.
Le Niçois Luca Martin, 23 ans, a remporté dimanche sa première victoire en Coupe du monde XCO aux Gets, devant une foule en délire.
Tennis - Classé 435e mondial, Le Suisse Leandro Riedi, après deux opérations et une année 2024 cauchemardesque, vit un rêve éveillé sur les courts de New York.
À 33 ans, la traileuse française Camille Bruyas a réalisé une performance de haut vol en terminant 2e de l’UTMB 2025. Après 23 h 28 d’effort, elle s’impose comme l’une des grandes figures du trail mondial.
Coureur discret, âgé de 30 ans, le Norvégien Torstein Traeen a traversé une énorme épreuve avant de faire la Une des médias, ce jeudi 28 août 2025.
Sorti des qualifications, Ugo Blanchet a crevé l'écran en battant Fabian Marozsan (53e mondial) et puis la tête de série n°16, Jakub Mensik, au terme d'un match fou.
Tennis - Classé 136e mondial au début du tournoi, vainqueur de Fonseca, Fritz et Rune, Atmane se retrouve en demi finale du Masters 1000 de Cincinnati !
Annoncé comme la priorité du club, le transfert du roc Ilia Zabarnyi marque la volonté parisienne de bâtir une défense jeune et solide pour les années à venir.
« C’est un gamin fantastique, on peut espérer un beau futur avec lui », déclare Jurgen Foré, directeur de Soudal Quick-Step.
Tennis - 333e mondiale en début d'année, la nouvelle star du tennis Canadien, auteure d'une semaine prodigieuse, fait désormais partie de l'élite.
Demi finaliste cette semaine à Montreal, cette grande blonde d'1m83 impressionne par son jeu agressif et un mental à toute épreuve.
Cooper Lutkenhaus, jeune lycéen, a créé la sensation lors des Trials US à Eugene en terminant 2e du 800 m, avec un chrono complètement dingue.
La jeune Canadienne a ébloui le monde entier en devenant la deuxième femme à remporter quatre titres individuels dans une seule édition.
Melissa Jefferson-Wooden a fait trembler la piste cette nuit à Eugene lors des Trials américain en remportant le 100m en 10’’65, cinquième meilleur chrono de l’histoire.
Cyclisme - La Bretonne Maeva Squiban est en train de crever l'écran sur la Grande Boucle en empochant coup sur coup, la 6e et la 7e étape.
Arsenal vient de frapper un grand coup sur le marché en s’offrant les services de Viktor Gyökeres, l’attaquant suédois de 27 ans en provenance du Sporting Lisbonne.
En déboursant 30 millions d’euros (+5 de bonus) pour l’ailier brésilien de 25 ans, l’OM s’offre une des recrues les plus chères de son histoire.
Recruté par Liverpool pour un montant record de 136 millions d’euros, Florian Wirtz est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club et potentiellement du football britannique.
Tennis - Après avoir traversé des mois difficiles et essuyé de nombreuses déceptions, la Canadienne Leylah Fernandez s'offre enfin un grand tournoi.
Football - Auteure du tir au but victorieux, lors de la finale contre l'Espagne, Chloe Kelly confirme son statut de superstar de l'équipe Britannique.
Agé de 26 ans, le Breton Jordan Jegat s’est imposé comme l’une des belles surprises du Tour 2025 en s'offrant une magnifique 10e place au classement général.