"Je me sentais bien et j'arrivais à mettre du ryhtme" explique le double champion du monde de combiné nordique. "Aujourd'hui j'avais un matériel de feu". La suite c'est ici avec également la réaction du boss Etienne Gouy.
L'entraineur de l'équipe de France féminine de biathlon à l'heure de l'analyse essaye de retenir les éléments positifs de ces mondiaux même si il espérait mieux de son groupe. Il regrette aussi la méforme de Marie-Laure Brunet qui a handicapée son groupe.
Avec une médaille d'or et trois médailles d'argent, ses championnats du monde de biathlon 2013 sont plus que réussis. La fin de semaine avec le relais et le mass-start, ce sera du bonus pour lui mais pas question de se relâcher.
Le président de la Fédération Française de Ski, présent aujourd'hui à Nove Mesto est un homme heureux après les titres mondiaux de Tessa Worley et de Martin Fourcade. Le ski Français se porte bien.
Marie Dorin-Habert bien déçue. Marie-Laure Brunet sur le chemin du retour et Anais Bescond fâchée avec sa carabine. Dans l'ensemble le moral reste bon mais on sent que nos biathlètes attendaient beaucoup mieux aujourd'hui.
France 3 Franche-Comté était bien entendu sur place durant toute la journée. Retour en images sur les succès incontestés de Benoit Chauvet et de Célia Bourgeois.
La victoire dans cette poursuite mondiale de Nove Mesto s'est vraiment jouée à très très peu de choses. A revoir en vidéo ainsi que les réactions de l'entraineur Français Stéphane Bouthiaux, de Martin Fourcade, Emil Svendsen et Alexis Boeuf. (Photo NRK)
Marie Dorin-Habert un peu déçue, Sophie Boilley qui s'est fait plaisir. Anais Bescond pas vraiment satisfaite et Marie-Laure Brunet qui regrette une faute de "cadette" au tir. La suite c'est ICI...
Martin Fourcade satisfait en attendant peut-être mieux dès dimanche. Alexis Boeuf n'avait pas de supers sensations et Jean-Guillaume Béatrix qui avoue avoir eu du mal au tir debout. A écouter en détails ICI.
Satisfaction évidemment de mise pour le biathlète de La Féclaz après sa médaille d'argent. On écoute aussi les réactions de Marie-Laure Brunet et de Marie Dorin-Habert.
Le biathlète de Font Romeu est ravi après sa deuxième place en relais mixte même si il évoque "une petite pointe d'amertume" de ne pas avoir battu la Norvège. "Ce sera pour Sochi" dit-il...
Vidéo : Le Jurassien dresse un bilan positif suite à cette étape Russe importante en vue des prochains JO. En attendant il ne veut penser qu'au prochain mondiaux de Val di Fiemme.
Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix sont évidemment aux anges après la deuxième place obtenue par équipes. Le coach, Etienne Gouy, avoue également sa satisfaction. Il s'agira, si possible, de rééditer cette performance aux mondiaux de Val di Fiemme.
A quelques heures du skiathlon de Sochi, le fondeur d'Agy Grand-Massif fait le point sur son état physique. Plutôt confiant pour sa course de rentrée, il se réjouit de découvrir des pistes olympiques "étranges"...
Voici en six minutes les plus belles images de l'édition 2013. L'occasion pour tout le monde d'apprécier les arrivées des courses masculines et féminines. A écouter aussi les réactions des meilleurs.
En attendant l'ouverture des championnats du monde de ski nordique le 20 février prochain, voici une superbe vidéo, juste pour se mettre l'eau à la bouche.
Les Norvégiennes soulignent toutes la difficulté du parcours, elles ont déjà l'esprit tourné vers les Mondiaux et espèrent rééditer le même exploit dans le Val di Fiemme.
Cette magnifique épreuve populaire Tchèque est encore méconnue en France mais quand on voit de si belles images, ça donne envie de prendre le départ de la prochaine édition. Rappel : Anders Aukland et Valentina Shevchenko se sont imposés dimanche à Bedrichov.
Les sponsors du Norvégien ne reculent pas devant les dépenses et offre à leur champion un immense camion tout confort afin qu'il se repose du mieux possible entre les étapes. Visite guidée...