Les jeunes espoirs du ski français nous parlent de leurs modèles sportifs. Aujourd'hui Thomas Chambellant, fondeur des Saisies, qui a participé l'an passé au JO de la jeunesse à Innsbruck.
Les jeunes espoirs du ski français nous parlent de leurs modèles sportifs. Aujourd'hui Coline Varcin, biathlète de La Féclaz et membre de l'équipe de France junior.
Cette activité mêle précision du tir et technique du ski de fond. Les succès remportés par les membres de l'Equipe de France aux JO 2006 puis à Vancouver en 2010 ont popularisé le biathlon. Ce sport a le vent en poupe dans de très nombreuses stations.
Technique "traditionnelle" ou "classique", technique "skating" ou "pas du patineur"; à chacun sa méthode... Sport par excellence des grands espaces naturels, le ski de fond est un sport de glisse que chacun pratique à son rythme.
Le fondeur du Queyras, membre de l'équipe de France espoirs, a lui aussi rejoint l''équipe de France militaire. De quoi aborder son avenir avec plus de sérénité et toujours plus d'ambition.
Ravi d'avoir intégrer l'EFMS, le biathlète de Hauteville-Lompnes, avouait il y a quelques jours viser une sélection en coupe du monde. Objectif rempli à 100% suite aux épreuves du Summer Tour d'Arçon, il rejoint Martin Fourcade et les autres !
La fondeuse des Fourgs est maintenant toute proche de la coupe du monde. En progrès constant, elle devrait concrétiser dans les prochains mois, aidée aussi par son nouveau contrat avec l'équipe de France militaire de ski.
La marque Red Bull a inventé une épreuve où les concurrents doivent grimper une pente inclinée à 45°, en l'occurence le tremplin géant de saut à ski à Planica, le plus rapidement possible. Le vainqueur, le Turc Ahmet Aslan, a mis 5 minutes et 2 secondes pour atteindre le sommet.
Le fondeur du Grand Bornand, nouveau membre de l'équipe de France de ski de fond, vient de signer aujourd'hui un nouveau contrat avec l'armée, élément très important pour tenter de réussir au plus haut niveau.
Le quadruple champion olympique de saut à ski à lourdement chuté lors du concours d'Almaty ce dimanche. Auteur d'un bond énorme, il a du "sortir les bras" pour éviter le pire. A découvrir en vidéo.
Le ski-tunnel Allemand est devenu un lieu de passage incontournable dans la préparation de chacunes des équipes. Durant tout l'été les skieurs sont nombreux sur la piste et le pas de tir voisin, là preuve en images !
Après Prémanon et ses nouvelles installations, c'est la station Pyrénéenne de Font Romeu qui s'est équipée d'une toute nouvelle piste de ski-roues. Une sacré bonne nouvelle pour tout le nordique Français.
Deux stages dans le Jura et dans l'Ain avec ski-roues au programme mais aussi de nombreuses séances de VTT dans une région ou les possibilités d'entrainement son très nombreuses.
Les touristes présents dans les Aravis ont pu assister à une démonstration de ski-roues offertes le week-end dernier par les fondeurs du Team. Baptiste Gros s'est finalement imposé dans ce sprint au terme d'un ultime combat face à Martin Bouchet.
Le Norvégien profite d'un stage à Oberhof pour se faire quelques frayeurs à grande vitesse en compagnie de ses coéquipiers. Visiblement l'exercice laisse des traces...
La Polonaise s'est facilement imposé lors des trois épreuves FIS de Snow Farm (Nouvelle-Zélande) alors que le sprinter Russe a dompté une féroce concurrence interne sur le sprint masculin. A découvrir en images.
Adrien Mougel, Alexis Jeannerod, Adrien Backscheider, Damien Tarantola, Tao Quéméré, Paul Goalabré et l'entraineur Vincent Vittoz sont restés cinq jours dans cette superbe région.
Visiblement nos athlètes nordiques profitent également de leur stage en Norvège pour prendre du plaisir sur le fjord. Et quand on voit les images, on les comprend aisément...
Le grand espoir du biathlon Russe s'est offert quelques jours de repos dans son pays. Au programme ski nautique, bouée, jardinage, grillades, pêche et musique !