"C'est le plus beau jour de ma vie! C'est ma première victoire en Allemagne. C'est incroyable de gagner avec deux fautes au tir. Pas facile de tirer devant un tel public." a déclaré le grand vainqueur du jour Martin Fourcade.
Les trois biathlètes Français nous donnent leurs impressions à la veille des championnats du monde de sprint. Une épreuve très importante car elle dessinera aussi une partie des résultats de la poursuite de dimanche.
Cette phrase regroupe les mots de Marie Laure-Brunet et de Marie Dorin-Habert après le relais mixte. Découvrez également les réactions des équipes médaillées.
Les entraineurs du groupe masculin et du groupe féminin font un point complet à quelques heures du début des mondiaux. Les objectifs annoncés sont ambitieux mais en biathlon rien n'est jamais garanti.
On continue notre tour d'horizon avec les deux meilleures biathlètes Françaises. La suite (dans quelques minutes) ce sera avec les entraineurs du groupe masculin et du groupe féminin.
L'occasion de faire le point juste avant le relais mixte prévu jeudi à 15H30. A suivre les interviews de Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert et celles des entraineurs...
ONE WAY a dévoilé les nouvelles tenues aujourd'hui à Ruhpolding à l'occasion d'une conférence de presse. A suivre en soirée, les interviews vidéos des biathlètes et des entraineurs à la veille du relais mixte !
Depuis cette année le technicien Français s'occupe des skis de l'équipe féminine de Biélorussie et en particulier ceux de Darya Domracheva, numéro deux au classement de la coupe du monde de biathlon.
Largement battus samedi lors du concours individuel, les aigles ont profité de leur collectif pour remporter le titre mondial par équipes gràce à Koch, Kofler, Morgenstern et Schlierenzauer. L'Allemagne et la Slovénie privent la Norvège d'une médaille devant son public. Vidéo ici !
Quel magnifique spectacle cet après-midi à Vikersund sur le plus grand tremplin du monde. Le roi des "voleurs" est Slovène, il devance la surprise Norvégienne Rune Velta et l'Autrichien Martin Koch. Vincent Descombes-Sevoie prend une bonne 20e place. Voir les vidéos ICI !
Le sauteur Haut-Savoyard est en très grande forme. Après avoir atterri à 222m50 jeudi en qualification, il vient de se poser à 225m lors de la première manche du concours de Vikersund comptant pour les championnats du monde de vol à ski. Sensationnel !
Le Haut-Savoyard a pulvérisé le record de France tout à l'heure à Vikersund en se posant à 222m50 lors des qualifications en vue des championnats du monde de vol à ski. Descombes-Sevoie a réalisé un saut phénoménal, sans doute le plus beau de sa vie.
Justyna Kowalczyk est sans doute la plus heureuse des femmes ce soir après cette victoire qu'elle tenait tant à offrir à ses fans. Nerveuse et fatiguée après avoir dormi seulement trois heures la nuit dernière, elle peut maintenant savourer et cacher ses larmes de joie.
Olsson, Cologna et Legkov soulignent tous les trois les difficultés qu'ils ont connu aujourd'hui en Pologne avec des conditions de glisse pas facile à appréhender. Après une petite semaine de repos, on les retrouvera en Scandinavie pour la fin de saison.
Devon Kershaw, vainqueur du jour et troisième du général de la coupe du monde, espère rattraper puis dépasser Petter Northug avant la fin de saison. Au vu de ce qu'il montre depuis décembre, il en a les moyens.
La satisfaction est de mise chez les trois premières même si cela semble plus mesuré chez la gagnante Ida Ingemarsdotter qui a avoué ne pas sentir très bien ce matin. Comme quoi !
94e victoire en coupe du monde pour la légende du biathlon. Revenu de nulle part depuis le début de saison, il s'impose avec la manière devant un super Martin Fourcade qui conforte son dossard jaune. Malyshko termine troisième et Svendsen 4e. Voir ici le résumé et les réactions en vidéo !
Alors que cette semaine on fête le vingtième anniversaires de ces inoubliables JO Savoyards, nous vous proposons quelques vidéos souvenirs avec Fabrice Guy, Gilles Marguet, Sylvain Guillaume ou encore Corinne Niogret, tous médaillés durant ces Jeux Olympiques.
Au programme les "highligths de l'épreuve de saut à ski et de la compétition de ski de fond avec en prime la conférence de presse et les réactions des Tricolores.