Revivez en images cette journée historique pour un ski Français à la fête depuis quelques semaines. Après Marion Rolland, Tessa Worley et Martin Fourcade, c'est le seigneur Jurassien qui devient champion du monde. (cliquez sur les photos pour les agrandir)
"Je me sentais bien et j'arrivais à mettre du ryhtme" explique le double champion du monde de combiné nordique. "Aujourd'hui j'avais un matériel de feu". La suite c'est ici avec également la réaction du boss Etienne Gouy.
MONUMENTAL ! Le combiné Jurassien a écrit cet après-midi une des plus belles pages de l'histoire du ski Français. Seulement onzième après la manche de saut, Jason Lamy-Chappuis a totalement renversé la vapeur sur les skis de fond avant de gagner au sprint !
Le combiné Norvégien s'élancera en tête cet après-midi à 15h sur le 10km en ski de fond. Jason Lamy-Chappuis, seulement 11e à 1min13 devra réussir un exploit pour revenir sur le podium de cette épreuve de Val di Fiemme.
Le champion olympique et du monde pourrait récolter une nouvelle médaille d'or vendredi sur la premier des quatre concours de combiné nordique prévus à Val di Fiemme. Mais Frenzel et les autres ne sont pas vraiment d'accord...Interview vidéo à découvrir ici.
Le leader des équipes de France de ski nordique aimerait bien terminer les mondiaux avec une médaille individuelle autour du cou mais aussi avec une récompense par équipes qui lui tient beaucoup à coeur.
Avec Jason Lamy-Chappuis, l'équipe de France dispose d'un médaillé quasi obligé lors des Mondiaux-2013 , mais le champion olympique de combiné nordique n'est plus seul, Maurice Manificat et Aurore Jean en ski de fond et Coline Mattel en saut peuvent aussi viser le podium.
Le combiné de Chamonix met en jeu une paire de skis de fond Fischer, une tenue One Way de l'équipe de France et une paire de lunettes Uvex. Pour l'emporter soyez perspicaces...
Le petit cousin de Maxime, membre de l'équipe de France, semble parti pour une jolie carrière. Ce week-end dans les Voges, il a largement dominé la compétition.
Le combiné Autrichien a su profiter de l'absence des meilleurs mondiaux au Kazakhstan pour gagner aujourd'hui à Almaty la 6e victoire de sa carrière devant le Japonais Akito Watabe et le Tchèque Miroslav Dvorak.
Le combiné Allemand s'est imposé lors du premier concours d'Almaty, comptant pour la coupe du monde de combiné nordique devant le Japonais Akito Watabe et l'Autrichien Christoph Bieler.
Vous l'attendiez avec impatience, voici la liste complète de tous les sélectionnés Français pour les mondiaux de ski nordique. (combiné, saut à ski et ski de fond)
Vidéo : Le Jurassien dresse un bilan positif suite à cette étape Russe importante en vue des prochains JO. En attendant il ne veut penser qu'au prochain mondiaux de Val di Fiemme.
Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix sont évidemment aux anges après la deuxième place obtenue par équipes. Le coach, Etienne Gouy, avoue également sa satisfaction. Il s'agira, si possible, de rééditer cette performance aux mondiaux de Val di Fiemme.
Sébastien Lacroix, François Braud, Maxime Laheurte et Jason Lamy-Chappuis ont pris la deuxième place du concours par équipes. Seulement battu au sprint par l'équipe d'Allemagne. De bonne augure avant les mondiaux.
Seulement 7e de l'épreuve de Sochi brillamment remportée par l'Autrichien Bernhard Gruber devant le leader de la coupe du monde Eric Frenzel, le combiné Jurassien compte maintenant plus de 100 points de retard à seulement trois concours de la fin de saison.
Le combiné Jurassien a perdu son dossard jaune de leader de la coupe du monde ce week-end à Klingenthal mais il ne s'affole pas pour autant. "Les mondiaux restent l'objectif principal" nous explique t'il.
Le combiné Allemand s'est impose pour la 4e fois consécutive en coupe du monde. Aujourd'hui à Klingenthal c'est d'ailleurs la fête pour la Mannschaft qui réalise un triplé historique. Jason Lamy-Chappuis prend la 5e place et cède encore un peu de terrain à Frenzel.
Quelle série pour le combiné Allemand qui a gagné cet après-midi à Klingenthal sa troisième épreuve consécutive en coupe du monde. Un succès qui lui permet de passer devant Jason Lamy-Chappuis, 5e aujourd'hui, au classement général.
Le combiné Français, originaire de ... Bois d'Amont comme Lamy-Chappuis et Lacroix, a pris la deuxième place des mondiaux juniors de combiné nordique, épreuve N°2, derrière le grand favori Allemand Manuel Faisst.
Le combiné Allemand, déjà habitué du circuit coupe du monde, est devenu champion du monde junior de la discipline aujourd'hui à Liberec devant son coéquipier David Welde et l'Estonien Han-Hendrik Piho. Le Français Hugo Buffard se classe 14e.
Gràce à sa nouvelle victoire enregistrée aujourd'hui à Seefeld, le combiné Allemand revient fort au classement général de la coupe du monde. Magnus Moan, 6e, réduit également l'écart avec le leader Jason Lamy-Chappuis, seulement 15e.
Le combiné Norvégien s'est classé deuxième du premier concours de Seefeld derrière l'Allemand Eric Frenzel (photo). Tino Edelmann prend la troisième place alors que Jason Lamy-Chappuis se classe seulement 15e et perd la moitié de son avance au général sur Moan.
Geoffrey Lafarge, Nicolas Martin, Wilfried Cailleau et Samuel Guy rivalisent avec les meilleurs depuis le début de saison. Lafarge reste sur deux succès pendant que ses coéquipiers occupent régulièrement les podiums.
Revivez en images cette magnifique journée de dimanche ponctuée par un podium du duo Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix devant le meilleur public du circuit mondial. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Le duo Jurassien monte sur le podium du Team Sprint de Chaux Neuve au terme d'une course somptueuse. C'est l'Allemagne avec Edelmann et Frenzel qui s'impose devant la Norvège de Moan et Graabak. Les réactions ici.
Jason Lamy-Chappuis et l'équipe de France de combiné nordique n'ont pas réussi à grimper sur le podium lors de leur épreuve fétiche. Malgré les encouragements du fabuleux public Jurassien, le numéro un mondial doit se contenter d'une 6e place.
La Coupe du monde de combiné nordique fait étape samedi et dimanche à Chaux-Neuve (Doubs), sur les terres de l'équipe de France emmenée par le champion olympique. On suivra également de près Sébastien Lacroix, autre enfant du pays.