Gràce à un travail de tous les instants, les organisateurs ont réussi l'exploit de préparer une piste en seulement sept jours. Tout devrait être terminé vendredi matin pour les premiers entrainements officiels.
Depuis quelques jours "ça bouchonne" sur la boucle Finlandaise. Les conditions ne sont pas vraiment bonnes et les biathlètes sont encore obliger d'utiliser de temps en temps les ski-roues.
Un reportage qui est passé ce soir dans Stade 2 avec en toile de fond le manque de neige qui perturbe la préparation des différentes équipes nationales et commence à exaspérer les champions.
En attendant la neige, les biathlètes des équipes de France sont à Vassieux. Au programme ski-roues, tir et footing, tout cela au milieu des superbes paysages du Vercors.
Les Savoyards s'entrainent toujours du côté de Valdresflya sur une piste ou ils ont la chance de cotoyer Marit Bjoergen et Therese Johaug. Le Team SEN restera sur place jusqu'au 20 novembre avant de revenir en France.
Bastien Poirrier, Marine Bolliet, Anne-Sophie Barthet, Guillermo Fayed et Pierre Vaultier ont intégré la structure militaire le 3 novembre. Ils nous parlent en détail de leurs objectifs pour l'hiver.
Les Savoyards sont arrivés en Norvège jeudi soir. Ils ont pris leur quartier dans les environs, toujours vierges de neige, de Beitostolen avant de découvrir l'or blanc quelques kilomètres plus loin.
La saison estivale des Vosgiens Igor Cuny, Baptiste Noel, Romain Claudon et Aline Arnould s'est terminée il y a quelques jours. Retour en images sur un bilan exceptionnel.
Gràce à "Alexis Boeuf Productions", découvrez le quotidien de l''équipe de France lors de son récent stage en Allemagne. Séances sur neige, ski-roues ou tir : les images sont magnifiques gràce à la magie du ralenti.
Une nouvelle fois Maurice Manificat nous gâte. Il partage avec vous son quotidien et celui de ses coéquipiers et coéquipières. Une vidéo à ne pas manquer avant le début de saison qui se rapproche très très vite !
Kevin Rolland, skieur freestyle, et Julien Lizeroux, skieur alpin, viennent de la station de La Plagne. Pour en faire la promotion, les deux potes ont tourné des petits spots décalés… «La saga Kevin & Julien», c'est à découvrir ici.
En 1808 un Norvégien nommé Ola Rye sautait à 5m, en 1936 l'Autrichien Bradl dépassait les 100m, en 1994 Nieminen aterrissait à 203m et l'hiver dernier Evensen se posait à 246m50. Un document exceptionnel !