Avec 164 points d'avance sur son rival japonais Akito Watabe, le combiné Français aborde les deux derniers concours de l'hiver avec un énorme avantage. Il pourrait remporter son troisième globe dès vendredi sur le site d'Oslo-Holmenkollen.
Le combiné Norvégien s'est imposé ce matin à Lahti. Douzième après le saut, Schmid a forgé son succès sur la partie en ski de fond. Il devance les Allemands Edelmann et Rydzek. Watabe se classe 8e. Jason Lamy-Chappuis termine 18e mais reste solide leader du général.
Le champion olympique et champion du monde a l'occasion de remporter pour la troisième fois d'affilée la Coupe du monde de combiné nordique dès l'épreuve de Lahti, en Finlande, samedi, à deux courses de la fin de la saison.
Le Jurassien a preis la seconde place de la deuxième épreuve de Liberec derrière le Japonais Akito Watabe. Un résultat qui lui permet de compter 183 points d'avance sur son rival Japonais à seulement trois épreuves de la fin de saison.
Troisième succès en coupe du monde pour le combiné Autrichien qui a gagné cet après-midi le premier concours de Liberec devant Eric Frenzel et Wilhelm Denifl. Sebastien Lacroix bon 10e et Jason Lamy-Chappuis, pénalisé par "Eole" en saut, se classe 21e.
Franz-Josef Rehrl, Alexander Brander, David Pommer et Philipp Orter ont remporté cet après-midi à Erzurum le titre mondial par équipes de combiné nordique. L'Italie et l'Allemagne complètent le podium, la France prend le 10e rang.
C'est un solide leader du général qui est arrivé à Liberec pour un nouveau week-end de combiné nordique. Au programme un format Penalty Race samedi et une épreuve traditionnelle dimanche. L'occasion pour Lamy-Chappuis de se rapprocher encore un peu plus d'un 3e globe !
La première épreuve de combiné nordique, comptant pour les mondiaux juniors, s'est terminée avec une belle victoire Italienne gràce à Runggaldier qui devance les Allemands Faisst et Schuller. Belle 11e place du Français Hugo Buffard.
Pendant que Lamy-Chappuis et Braud s'illustraient en coupe du monde, la relève Tricolore remportait le concours par équipes de Kranj comptant pour le circuit Continental Cup.
Fabuleux combiné Jurassien qui a signé une véritable démonstration lors de la seconde épreuve de Klingenthal. Meilleur résultat en carrière pour François Braud qui prend une superbe 4e place, tout près de son premier podium !
Le Japonais Akito Watabe a remporté samedi la première épreuve de Klingenthal, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis et l'Autrichien Bernhard Gruber. A voir l'interview de "Jez" en vidéo.
L'Italien, 4e au classement général de la Coupe du monde de combiné nordique, est tombé vendredi lors du 1er entraînement sur le tremplin de Klingenthal (Allemagne) en vue des épreuves du week-end, et devra être opéré de l'épaule gauche, a indiqué sa fédération.
Dans 10 jours se déroulera la première édition de la tournée Jura "combiné nordique et saut spécial" pour les jeunes de catégorie promotion à minime. Venez nombreux encourager la relève !
Déjà vainqueur samedi à Almaty, le Norvégien s'est à nouveau imposé ce matin à Almaty lors de la seconde épreuve comptant pour la coupe du monde de combiné nordique. Akito Watabe et Bernhard Gruber complètent le podium. Lamy-Chappuis bon 5e.
Le combiné Norvégien a fait grosse impression ce matin à Almaty. Douzième après le saut, il effectue une grosse remontée avant de remporter la victoire devant Kircheisen et Watabe. Belle perf des Français avec Lamy Chappuis 4e et surtout Laheurte 5e.
Alors que cette semaine on fête le vingtième anniversaires de ces inoubliables JO Savoyards, nous vous proposons quelques vidéos souvenirs avec Fabrice Guy, Gilles Marguet, Sylvain Guillaume ou encore Corinne Niogret, tous médaillés durant ces Jeux Olympiques.
Depuis le temps qu'il tournait autour, le combiné Japonais mérite bien de fêter aujourd'hui à Val di Fiemme sa première victoire en coupe du monde. Il devance le Norvégien Mikko Kokslien et l'Américain Bill Demong. Jason Lamy-Chappuis se classe 8e.
Au programme les "highligths de l'épreuve de saut à ski et de la compétition de ski de fond avec en prime la conférence de presse et les réactions des Tricolores.
Jason Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte se classent deuxième du Team Sprint de Val di Fiemme alors que Sebastien Lacroix et François Braud prennent le troisième rang ! Une performance collective exceptionnelle derrière les vainqueurs Norvégiens Magnus Moan et Mikko Kokslien.
19e succès en coupe du monde pour le sensationnel leader de la coupe du monde. Au sommet de son art, il maitrise de bout en bout le nouveau format "penalty race" avant de terminer seul devant Kircheisen et Kokslien. Son grand rival Pittin termine seulement 10e.
Après deux semaines de pause la coupe du monde de combiné nordique reprend ses droits dès vendredi à Val di Fiemme sur les terres d'Alessandro Pittin, probablement le seul rival du Jurassien pour le globe de cristal.
L'unique rival de Jason Lamy-Chappuis pour le globe de combiné nordique sera bien au départ de la prochaine étape de coupe du monde prévue en fin de semaine, chez lui dans le Val di Fiemme. L'Italien a bien récupéré suite à sa chute à l'entrainement.