Dans 10 jours se déroulera la première édition de la tournée Jura "combiné nordique et saut spécial" pour les jeunes de catégorie promotion à minime. Venez nombreux encourager la relève !
Déjà vainqueur samedi à Almaty, le Norvégien s'est à nouveau imposé ce matin à Almaty lors de la seconde épreuve comptant pour la coupe du monde de combiné nordique. Akito Watabe et Bernhard Gruber complètent le podium. Lamy-Chappuis bon 5e.
Le combiné Norvégien a fait grosse impression ce matin à Almaty. Douzième après le saut, il effectue une grosse remontée avant de remporter la victoire devant Kircheisen et Watabe. Belle perf des Français avec Lamy Chappuis 4e et surtout Laheurte 5e.
Alors que cette semaine on fête le vingtième anniversaires de ces inoubliables JO Savoyards, nous vous proposons quelques vidéos souvenirs avec Fabrice Guy, Gilles Marguet, Sylvain Guillaume ou encore Corinne Niogret, tous médaillés durant ces Jeux Olympiques.
Depuis le temps qu'il tournait autour, le combiné Japonais mérite bien de fêter aujourd'hui à Val di Fiemme sa première victoire en coupe du monde. Il devance le Norvégien Mikko Kokslien et l'Américain Bill Demong. Jason Lamy-Chappuis se classe 8e.
Au programme les "highligths de l'épreuve de saut à ski et de la compétition de ski de fond avec en prime la conférence de presse et les réactions des Tricolores.
Jason Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte se classent deuxième du Team Sprint de Val di Fiemme alors que Sebastien Lacroix et François Braud prennent le troisième rang ! Une performance collective exceptionnelle derrière les vainqueurs Norvégiens Magnus Moan et Mikko Kokslien.
19e succès en coupe du monde pour le sensationnel leader de la coupe du monde. Au sommet de son art, il maitrise de bout en bout le nouveau format "penalty race" avant de terminer seul devant Kircheisen et Kokslien. Son grand rival Pittin termine seulement 10e.
Après deux semaines de pause la coupe du monde de combiné nordique reprend ses droits dès vendredi à Val di Fiemme sur les terres d'Alessandro Pittin, probablement le seul rival du Jurassien pour le globe de cristal.
L'unique rival de Jason Lamy-Chappuis pour le globe de combiné nordique sera bien au départ de la prochaine étape de coupe du monde prévue en fin de semaine, chez lui dans le Val di Fiemme. L'Italien a bien récupéré suite à sa chute à l'entrainement.
Si vous souhaitez vous rendre sur le prochain site des championnats du monde réservez votre prochain week-end pour assister à la coupe du monde de combiné nordique et de saut à ski. La région propose des offres très intéressantes.
Le combiné de Bois d'Amont a réussi devant son public la meilleure performance de sa carrière en terminant 4e dimanche passé. Lacroix est passé tout près de son premier podium mais pas de quoi nourrir des regrets.
Le combiné Italien, triple vainqueur des épreuves de Chaux Neuve, et principal adversaire de Jason Lamy-Chappuis pour le globe de cristal est tombé hier sur le tremplin de Predazzo.
Déjà vainqueur à Chaux Neuve vendredi et samedi, le skieur Italien a fait encore mieux aujourd'hui en remportant son troisième succès consécutif avec une avance impressionnante sur ses rivaux. Sebastien Lacroix prend une magnifique 4e place. Jason Lamy-Chappuis seulement 25e.
Comme vendredi c'est l'Italien Alessandro Pittin qui remporte le second concours de Chaux Neuve en devançant le leader de la coupe du monde Jason Lamy-Chappuis de quelques centimètres. L'Allemand Riessle à nouveau troisième.
Second de la première épreuve de Chaux Neuve, le Bois d'Amonier entend bien terminer le week-end avec une victoire même si les choses ne seront pas faciles face à Pittin et les autres. Il devra également gêrer le paramètre "fatigue".
L'Italien Alessandro Pittin a remporté vendredi la première des trois épreuves de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant Jason Lamy-Chappuis et l'Allemand Fabian Riessle.
Le grand rendez-vous de la saison pour les combinés Français se rapproche. Dès vendredi les compétitions débutent et cela se déroulera sur trois jours au lieu de deux initialement prévus. C'est tout bonus !
On retrouvera les équipes de France A de combiné nordique à Chaux Neuve, l'équipe B à Szczyrk alors que les sauteurs seront à Kulm, Neustadt ou encore Val di Fiemme pour les filles.
Le programme s'annonce magnifique et chargé dans le massif du Jura avec pas moins de trois jours de compétition prévus entre vendredi et dimanche. Voilà qui faire le bonheur des très nombreux supporters Jurassiens mais aussi des combinés qui apprécient tous cette étape.
Mikko Kokslien a remporté au sprint l'épreuve de combiné nordique d'Oberstdorf devant son compatriote Magnus Moan et l'Allemand Bjoern Kircheisen. Le leader de la coupe du monde Jason Lamy-Chappuis se classe au 7e rang.
Au terme d'une épreuve pleine de suspense, le quatuor Moan, Kokslien, Schmid et Graabak devance au sprint la formation Allemande. L'Autriche, malheureuse, complète le podium alors que l'équipe de France se classe 4e à une quinzaine de secondes.
Le leader de la coupe du monde de combiné nordique s'est bien reposer durant les fêtes de fin d'année avec la famille et les amis. Retour aux chose sérieuses ce week-end avec les épreuves d'Oberstdorf qui remplacent celles initialement prévues à Schonach.
Très bonne nouvelle pour la discipline et pour tous les athlètes. La FIS a trouvé une belle solution de remplacement et les compétitions se dérouleront selon le programme prévu initialement.
La région de la Forêt Noire Allemande est noyée sous des trombes d'eau depuis le début du week-end. En conséquence les épreuves coupe du monde de saut féminin et de combiné nordique, prévues dans quelques jours sont annulées.
L'épreuve de Coupe du monde de combiné nordique, prévue les 28 et 29 janvier à Zakopane, dans le sud de la Pologne, a été annulée faute de préparation adéquate des pistes, a annoncé la Fédération polonaise de ski (PZN).