Jason Lamy-Chappuis s'est rendu à Londres avec son amie Marie. Il en a profité pour rencontrer aussi de nombreux champions, à l'image de la médaillée de bronze, la judoka Gervise Emane. (photo)
Les JO d'été c'est vraiment quelque chose d'impressionnant, de géant, tout est multiplié par cinq par rapport aux JO d'hiver. Ce n'est pas notre champion olympique de combiné nordique qui dira le contraire. Il est revenu enchanté de son voyage outre Manche et l'explique sur son site :
"Le CNOSF a voulu (et je les en remercie) que des médaillés Olympiques aient la possibilité de venir à Londres voir des épreuves et animer le club France qui est ouvert à tous.
On a pu voir de l'escrime avec le quart de finale du fleuret par équipe femmes à l'Excel Arena. 3 minutes par escrimeuse ça va très vite, il y a beaucoup d'explosivité.
L'après midi, au même endroit on a vu du Judo femmes en -78kg avec une médaille de Bronze pour la française Audrey Tcheuméo, la puissance est impressionnante, encore plus chez les hommes en -100kg. Le public était bouillant et Vladimir Poutine était présent pour voir le Russe gagner en -100kg.
Après une soirée passée au club France, le lendemain matin on est allé au stade Olympique pour voir l'athlétisme: les séries du 100m femmes, heptathlon, triple saut femmes, lancer du poids hommes, 400m haies et 3000m steeple avec Mahiedine Mekhissi. Il y a beaucoup de choses qui se passent en même temps et on n'a pas le temps de s'ennuyer!!
Ensuite retour au club France pour voir la magnifique victoire de Teddy Riner en Judo. C'étaient 2 jours vraiment exceptionnels, les JO sont toujours impressionnants que ça soit en tant qu'athlète ou spectateur.
Concernant notre équipe de combinés, on continue les stages une semaine sur deux cet été, le prochain sera à Courchevel en fin de semaine. On ne restera malheureusement pas pour le grand prix d'été de saut le 15 août.
Par contre si vous avez l'occasion d'y aller c'est un très beau spectacle, avec les meilleurs mondiaux qui sont là pour sauter jusqu'à 130mètres sur le plastique."
Plus d'infos ICI
Photo : http://www.flying-jason.com/ et Nordic Focus
