Le couple de biathlètes a ouvert un superbe établissement de quinze chambres il y a quelques semaines à Eikelandsosen (Norvège) avec en prime une magnifique Tyrolienne installée à proximité pour ses clients.
Le biathlète Norvégien, champion olympique et multilple champion du monde, s'est rendu il y a quelques jours sur la route du Tour afin d'encourager ses excellents coéquipiers Boasson-Hagen et Hushovd.
Trampoline, karting, course à pied, skiroues et pour terminer deux jolies fondeuses en tenue d'été sur le glacier de Ramsau. De quoi effectuer de beaux rêves durant le voyage de retour...
En 2011, le Mont Washington situé en Colombie Britannique (Canada) a reçu une hauteur cumulée de 19 mètres de neige. On peut skier là-bas jusqu'en juillet !
La relève Savoyarde s'est rendue en Suède pour effectuer un stage de travail dans les environs d'Örnsköldsvik. Une cité de 28000 habitants, située à 500km au nord de la capitale Stockholm.
Revivez dans les conditions du direct l'édition 2011 de cette course de côte qui va sans doute s'installer dans le temps pour devenir un rendez-vous incontournable de la période estivale.
Si les fondeurs de l'équipe de France ont su affronter le "terrible" glacier de Ramsau, ils ont en revanche rencontré de nombreux "soucis" en plaine lors des séances de ski-roues !
Cette fois nos fondeurs ont chaussé les skis et travaillent dans de très bonnes conditions sous le soleil Autrichien. Le tout filmé par Christophe Deloche et Maurice Manificat.
Maurice Manificat, autant à l'aise avec une caméra qu'avec ses skis, vous propose aujourd'hui de faire connaissance avec ses coéquipiers. Tous vont découvrir avec envie le fameux glacier de Ramsau
Ragnar Bragvin Andresen, deuxième de la coupe du monde 2010, et Guro Stroem Solli, vainqueur du globe féminin, seront les leaders de cette redoutable équipe qui s'est sérieusement entrainée ce printemps. Voir une vidéo ici.
Le Team Norgeshus s'entraine actuellement sur ce glacier Norvégien. A noter que les équipes nationales de Northug et Bjoergen sont également sur place et profitent également des conditions de neige.
10 gagnants du jeu concours « Nordic Vision » et 3 athlètes du Team Julbo : Martin et Simon Fourcade, Vincent Vittoz se sont retrouvés à la Féclaz en avril 2011 pour tester et finaliser la mise au point de la visière « Sniper », visière Julbo pour le ski nordique.