Le solide leader de la coupe du monde de combiné nordique a remporté aujourd'hui à Chaux Neuve la manche du Subaru Challenge devant Maxime Laheurte et François Braud. Le classement ici.
Le Risoux-Club Chaux Neuve accueillera les meilleurs sauteurs et combinés du pays , petits et grands, lors des Coupes de France qui se dérouleront les 27 et 28 décembre 2011. Ces épreuves sont rebaptisées pour cette saison Subaru Challenge, du nom du partenaire privilégié.
18e victoire en carrière pour Monsieur Lamy-Chappuis qui s'impose à nouveau sur les pistes de Seefeld et consolide évidemment son dossard jaune. Ses coéquipiers sont aussi dans le coup avec Braud, Lacroix et Laheurte qui se classent 9e, 10e, et 11e. Les réactions ici.
17e succès en carrière pour le double vainqueur du globe de cristal. Gràce à cette victoire acquise cet après-midi à Seefeld, il augmente son avance au général de la coupe du monde avant l'ultime épreuve de l'hiver prévue dimanche. Les réactions ici.
Magnifique succès de la paire Française cet après-midi à Seefeld. Les deux combinés de Bois d'Amont remporte avec la manière le Team Sprint devant l'Italie et la Norvège. Voilà qui promet pour la suite du week-end.
Comme il le fait depuis le début de saison, le leader de la coupe du monde de combiné nordique vous présente à sa manière les courses du week-end qui commenceront dès vendredi à Seefeld.
La coupe du monde de combiné nordique poursuit sa visite de l'Autriche. Cette fois place à la superbe station Tyrolienne de Seefeld qui organise ce week-end trois concours ! Au programme deux épreuves individuelles et une épreuve de Team Sprint !
Le tenant du globe de cristal aura du patienter jusqu'au 6e concours de la saison pour emporter au sprint sa première victoire de l'hiver qui lui permet d'enfiler le dossard jaune de leader de la coupe du monde.
Jason Lamy-Chappuis a pris la deuxième place du premier concours de Ramsau. Après avoir remporté la manche de saut, il s'incline en toute fin de course face à l'efficacité du Norvégien Jan Schmid. Le leader de la coupe du monde, Edelmann, complète le podium. Les réactions ici.
Le combiné de Bois d'Amont a prouvé la semaine passée à Lillehammer qu'il était revenu dans le coup. Le voilà maintenant prêt pour Ramsau avec "une grosse envie" de remonter sur le podium.
La troisième étape de la coupe du monde de combiné nordique se déroulera samedi et dimanche dans le village de l'expérimenté Mario Stecher. L'Autrichien sera sans doute un des hommes forts du week-end avec Lamy-Chappuis.
Pour tous ceux qui n'ont pas pu regarder en direct l'arrivée du second concours coupe du monde de Lillehammer, avec le premier podium de la saison pour le double vainqueur du globe de cristal.
Les 14 et 15 janvier 2012, le village franc-comtois de Chaux- Neuve accueillera la seule manche française de la Coupe du Monde DKB FIS de Combiné Nordique. Deux épreuves (Gundersen) sont au programme de ce week end exceptionnel.
Le combiné Allemand Eric Frenzel a largement dominé cette épreuve disputé sous une nouvelle forme, il signe son troisième succès en coupe du monde devant un Lamy-Chappuis qui termine la course telle une fusée !
Le double vainqueur de la coupe du monde a pris la 4e place de la première épreuve coupe du monde de Lillehmammer. Très bien revenu lors du 10km, il termine tout près du trio gagnant Klemetsen, Pittin, Edelmann.
Après les épreuves de Kuusamo c’est un Jason Lamy-Chappuis déçu, mais confiant en ses moyens, qui dresse un état des lieux avant de se diriger aujourd'hui vers Lillehammer, un endroit qu’il apprécie.
Les skieurs s'affronteront samedi sur un nouveau format de course nommé "Penalty Race", on retrouvera ensuite Krog, Edelmann, Lamy-Chappuis et les autres le dimanche sur le format traditionnel. Présentation de ce week-end très alléchant.
Découvrez les plus belles photos des combinés Français et de leurs rivaux en plein effort. Vous trouverez également de superbes portraits réalisés ce week-end à Kuusamo. A ne pas manquer...
Le combiné Allemand remporte de peu le second concours coupe du monde de Kuusamo devant le héros local Janne Ryynaenen et le Japonais Akito Watabe, déjà présent sur le podium vendredi. Braud, Lamy-Chappuis et Laheurte dans les dix.
En raisons du vent fort qui souffle ce matin sur Kuusamo, c'est le saut de réserve qui servira de base avant le 10km prévu cet après-midi. Edelmann partira en pôle, Laheurte en troisième position suivi par Braud qui s'élancera de la 5e place et Lamy-Chappuis de la 8e.
Le combiné Norvégien a remporté le premier concours de l'hiver cet après-midi à Kuusamo à l'issue du 10km. Le Japonais Akito Watabe et le vainqueur Allemand de la manche de saut Tino Edelmann complètent le podium. Sebastien Lacroix bon 9e.
C'est le combiné Allemand Tino Edelmann qui a remporté la manche de saut à ski ce matin à Kuusamo devant Denifl et Ryynaenen. Sebastien Lacroix prend une bonne 8e place alors que Jason Lamy-Chappuis, pénalisé par Eole et un saut moyen, termine seulement 21e.
A moins de vingt quatre heures du début de la coupe du monde, le double vainqueur du globe de cristal fait le point. Il évoque avec enthousiasme le début de saison et ses objectifs pour l'hiver. Côté motivation, pas de soucis, le champion en veut toujours plus.
La coupe du monde de combiné nordique débute ce week-end à Kuusamo avec deux concours au programme. On retrouvera au départ l'ensemble des meilleurs spécialistes mondiaux à l'exception du retraité Felix Gottwald. Ne manquez pas notre présentation détaillée.