Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

Trois sur trois pour Alessandro Pittin

Déjà vainqueur à Chaux Neuve vendredi et samedi, le skieur Italien a fait encore mieux aujourd'hui en remportant son troisième succès consécutif avec une avance impressionnante sur ses rivaux. Sebastien Lacroix prend une magnifique 4e place. Jason Lamy-Chappuis seulement 25e.

Chaux Neuve : On prend les mêmes et on recommence

Comme vendredi c'est l'Italien Alessandro Pittin qui remporte le second concours de Chaux Neuve en devançant le leader de la coupe du monde Jason Lamy-Chappuis de quelques centimètres. L'Allemand Riessle à nouveau troisième.

Jason Lamy-Chappuis : "Je vais essayer de faire mieux"

Second de la première épreuve de Chaux Neuve, le Bois d'Amonier entend bien terminer le week-end avec une victoire même si les choses ne seront pas faciles face à Pittin et les autres. Il devra également gêrer le paramètre "fatigue".

Chaux Neuve : Pittin devance Lamy-Chappuis

L'Italien Alessandro Pittin a remporté vendredi la première des trois épreuves de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant Jason Lamy-Chappuis et l'Allemand Fabian Riessle.

Une troisième course à Chaux Neuve

Le programme s'annonce magnifique et chargé dans le massif du Jura avec pas moins de trois jours de compétition prévus entre vendredi et dimanche. Voilà qui faire le bonheur des très nombreux supporters Jurassiens mais aussi des combinés qui apprécient tous cette étape.

Le doublé pour les combinés Norvégiens

Mikko Kokslien a remporté au sprint l'épreuve de combiné nordique d'Oberstdorf devant son compatriote Magnus Moan et l'Allemand Bjoern Kircheisen. Le leader de la coupe du monde Jason Lamy-Chappuis se classe au 7e rang.

Les combinés Norvégiens s'imposent à Oberstdorf

Au terme d'une épreuve pleine de suspense, le quatuor Moan, Kokslien, Schmid et Graabak devance au sprint la formation Allemande. L'Autriche, malheureuse, complète le podium alors que l'équipe de France se classe 4e à une quinzaine de secondes.

Jason Lamy-Chappuis prêt pour la suite

Le leader de la coupe du monde de combiné nordique s'est bien reposer durant les fêtes de fin d'année avec la famille et les amis. Retour aux chose sérieuses ce week-end avec les épreuves d'Oberstdorf qui remplacent celles initialement prévues à Schonach.

Combiné : L'Etape de Zakopane annulée

L'épreuve de Coupe du monde de combiné nordique, prévue les 28 et 29 janvier à Zakopane, dans le sud de la Pologne, a été annulée faute de préparation adéquate des pistes, a annoncé la Fédération polonaise de ski (PZN).

Jason Lamy-Chappuis brille à domicile

Le solide leader de la coupe du monde de combiné nordique a remporté aujourd'hui à Chaux Neuve la manche du Subaru Challenge devant Maxime Laheurte et François Braud. Le classement ici.

Coupes de France de saut et de combiné à Chaux Neuve

Le Risoux-Club Chaux Neuve accueillera les meilleurs sauteurs et combinés du pays , petits et grands, lors des Coupes de France qui se dérouleront les 27 et 28 décembre 2011. Ces épreuves sont rebaptisées pour cette saison Subaru Challenge, du nom du partenaire privilégié.

Grande journée pour les combinés Français

18e victoire en carrière pour Monsieur Lamy-Chappuis qui s'impose à nouveau sur les pistes de Seefeld et consolide évidemment son dossard jaune. Ses coéquipiers sont aussi dans le coup avec Braud, Lacroix et Laheurte qui se classent 9e, 10e, et 11e. Les réactions ici.

Jason Lamy-Chappuis en patron

17e succès en carrière pour le double vainqueur du globe de cristal. Gràce à cette victoire acquise cet après-midi à Seefeld, il augmente son avance au général de la coupe du monde avant l'ultime épreuve de l'hiver prévue dimanche. Les réactions ici.

Sebastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis au top

Magnifique succès de la paire Française cet après-midi à Seefeld. Les deux combinés de Bois d'Amont remporte avec la manière le Team Sprint devant l'Italie et la Norvège. Voilà qui promet pour la suite du week-end.

Le carnet de vol de Lamy-Chappuis

Comme il le fait depuis le début de saison, le leader de la coupe du monde de combiné nordique vous présente à sa manière les courses du week-end qui commenceront dès vendredi à Seefeld.

Lamy-Chappuis veut planer sur Seefeld

La coupe du monde de combiné nordique poursuit sa visite de l'Autriche. Cette fois place à la superbe station Tyrolienne de Seefeld qui organise ce week-end trois concours ! Au programme deux épreuves individuelles et une épreuve de Team Sprint !

Le phénomène Lamy-Chappuis de retour au top

Le tenant du globe de cristal aura du patienter jusqu'au 6e concours de la saison pour emporter au sprint sa première victoire de l'hiver qui lui permet d'enfiler le dossard jaune de leader de la coupe du monde.

Encore un podium pour "Jez"

Jason Lamy-Chappuis a pris la deuxième place du premier concours de Ramsau. Après avoir remporté la manche de saut, il s'incline en toute fin de course face à l'efficacité du Norvégien Jan Schmid. Le leader de la coupe du monde, Edelmann, complète le podium. Les réactions ici.