Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

Combiné : Rydzek domine la "Penalty Race"

Le grand espoir du combiné nordique Allemand remporte avec brio la seconde compétition d'Oberwiesenthal disputée sous une toute nouvelle forme. Jason Lamy-Chappuis, excellent, termine au pied du podium.

Combiné : Les Allemands réussissent le triplé

Superbe début de saison pour la Mannschaft qui écrase la première épreuve estivale de combiné nordique disputée ce soir devant leur public d'Oberwiesenthal. Les Français sont dans le coup et terminent à trois dans le top 10.

GP d'été : Une nouveauté pour débuter

Les combinés seront en lice samedi et dimanche à Oberwiesenthal (Allemagne) à l'occasion des deux premières étapes du GP. L'équipe de France et la plupart des meilleurs mondiaux seront présents.

Ski es tu Geoffrey Lafarge ?

Faites connaissance avec ce spécialiste du combiné nordique qui fait partie d'une équipe de France B très prometteuse.

Lacroix et Lamy-Chappuis s'illustrent à Autrans

Les Jurassiens se sont fait plaisir lors de la manche du GP d'été national disputé sur le tremplin Dauphinois. Lacroix s'adjuge le concours de combiné et Lamy-Chappuis le concours de saut à ski.

Ski es tu François Braud ?

Le combiné de Chamonix, en stage cette semaine à Courchevel avec l'équipe de France, répond à notre questionnaire décalé.

Les combinés Français sont lancés

Laheurte devant Lamy-Chappuis et Braud, c'est le tiercé gagnant d'un test organisé à Stams (Autriche) face à la redoutable formation Allemande. L'occasion pour nous de faire un point sur la préparation des Tricolores.

Ski es tu Samuel Guy ?

Notre questionnaire décalé fête son grand retour. Vous découvrirez nos champions sous un angle nouveau durant toute la période estivale. On débute avec le Jurassien Samuel Guy, un homme qui représente l'avenir du combiné nordique Français.

L'immense Ronny Ackermann ne reviendra plus

C'est un des plus grands champions de l'histoire du combiné nordique qui a annoncé sa retraite définitive. Depuis janvier 2010 il avait essayé, en vain, de retrouver son niveau d'antan.

La Fédération Française recherche des techniciens

Postes proposés : Techniciens matériel auprès des équipes de France de ski de fond, de biathlon ou de combiné nordique, en contrats de prestation de service saisonniers réservés aux travailleurs indépendants.

Les équipes de France A sont connues

La Fédération Freançaise de ski a dévoilé aujourd'hui les compositions des différentes équipes nationales de fond, de biathlon, de combiné nordique et de saut à ski.

Vidéo : Jason Lamy-Chappuis revient sur sa saison

De passage à Paris la semaine dernière, le Jurassien dresse le bilan d'un hiver quasi parfait avec son titre mondial, un second globe de cristal et cerise sur le gâteau un succès obtnenu devant son public de Chaux-Neuve.

Combiné Nordique : La FIS va innover

Les dirigeants semblent decidés à donner un nouveau souffle à la discipline qui a souffert cet hiver d'un calendrier trop mince. Pour cela, la FIS envisage la création de trois nouveaux formats de course !

Jason Lamy-Chappuis sacré en saut et en combiné

Le champion du monde 2011 de combiné nordique, a réalisé le doublé lors des Championnats de France en remportant les titres nationaux en combiné nordique et en saut à skis, vendredi et samedi à Chaux Neuve.

Première et dernière pour Johannes Rydzek

Le combiné Allemand ouvre son palmarès en coupe du monde en remportant l'ultime épreuve de la saison sur les pistes de Lahti. Ce jeune prodige devance au sprint son compatriote champion du monde Eric Frenzel et Felix Gottwald. Lamy-Chappuis battu au finish termine 5e.

Le sacre attendu de Jason Lamy-Chappuis

Treize mois après son titre olympique, neuf jours après son titre mondial, Jason Lamy-Chappuis est devenu vendredi à Lahti (Finlande) le premier Français à remporter pour la deuxième année consécutive la Coupe du monde de combiné nordique.

Les combinés Français abonnés au 4e rang

Toujours pas de médaille pour notre équipe de combiné nordique. Lamy-Chappuis et ses coéquipiers devront attendre au moins jusqu'en 2013 pour obtenir une première récompense dans un grand championnat. Aujourd'hui c'est l'Autriche qui s'impose au finish face à l'Allemagne.

Jason et les siens partiront devant

Une fois de plus les combinés Français ont dominé la manche de saut à ski. Ils s'élanceront en tête lors du 4*5km prévu en fin d'après-midi mais les écarts sont loin d'être définitifs et cinq nations peuvent encore jouer le podium.

Et maintenant une médaille par équipes

Le nouveau champion du monde de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis, considéré par ses entraîneurs "comme un miracle pour le ski français", a rendu le sourire aux Tricolores qui rêvent désormais de décrocher une médaille vendredi au combiné par équipes.