Les dirigeants semblent decidés à donner un nouveau souffle à la discipline qui a souffert cet hiver d'un calendrier trop mince. Pour cela, la FIS envisage la création de trois nouveaux formats de course !
Le champion du monde 2011 de combiné nordique, a réalisé le doublé lors des Championnats de France en remportant les titres nationaux en combiné nordique et en saut à skis, vendredi et samedi à Chaux Neuve.
Le combiné Allemand ouvre son palmarès en coupe du monde en remportant l'ultime épreuve de la saison sur les pistes de Lahti. Ce jeune prodige devance au sprint son compatriote champion du monde Eric Frenzel et Felix Gottwald. Lamy-Chappuis battu au finish termine 5e.
Treize mois après son titre olympique, neuf jours après son titre mondial, Jason Lamy-Chappuis est devenu vendredi à Lahti (Finlande) le premier Français à remporter pour la deuxième année consécutive la Coupe du monde de combiné nordique.
Avec 180 points d'avance sur le Norvégien Mikko Kokslien à la veille des deux dernières épreuves de la saison à Lahti, le combiné Français a quasiment remporté le second globe de cristal de sa carrière.
Toujours pas de médaille pour notre équipe de combiné nordique. Lamy-Chappuis et ses coéquipiers devront attendre au moins jusqu'en 2013 pour obtenir une première récompense dans un grand championnat. Aujourd'hui c'est l'Autriche qui s'impose au finish face à l'Allemagne.
Une fois de plus les combinés Français ont dominé la manche de saut à ski. Ils s'élanceront en tête lors du 4*5km prévu en fin d'après-midi mais les écarts sont loin d'être définitifs et cinq nations peuvent encore jouer le podium.
Le nouveau champion du monde de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis, considéré par ses entraîneurs "comme un miracle pour le ski français", a rendu le sourire aux Tricolores qui rêvent désormais de décrocher une médaille vendredi au combiné par équipes.
Quelques minutes après son titre mondial, le champion de Bois d'Amont savoure sa nouvelle médaille d'or acquise dans le temple du ski nordique. "C'est grandiose de gagner à Oslo" explique t'il.
Le Jurassien a remporté aujourd'hui à Oslo le titre de champion du monde du combiné nordique. Après un début de mondiaux difficile, "Jez" a retrouvé ses jambes au bon moment pour décrocher la médaille d'or qui manquait à son fabuleux palmarès.
Le champion olympique de combiné occupe la 2e place provisoire de l'épreuve individuelle des mondiaux 2011 après le concours de saut à skis disputé sur le grand tremplin d'Oslo. Le Jurassien est précédé par le Norvéien Klemetsen.
"Frustré" par le résultat de la France, cinquième au combiné par équipes lundi, il s'est néanmoins dit "rassuré" par sa performance personnelle au point de toujours croire en ses chances de médaille voire de titre au combiné individuel (grand tremplin) mercredi.
Superbe fin de course lors du relais 4*5km comptant pour les mondiaux de combiné nordique à Oslo avec l'Autriche qui prend le meilleur au sprint sur l'Allemagne. La Norvège remporte le bronze alors que la France doit se contenter de la 5e place.
Très bon départ de notre équipe de combiné nordique qui partira tout à l'heure avec 13 secondes d'avance sur l'Allemagne et 34sec sur la Norvège. L'Autriche et les USA restent également en lice pour les médailles.
Déçu après son innatendue 15e place lors de la première épreuve de combiné nordique de ces mondiaux 2011, le champion olympique ne se cache pas et livre une analyse pleine de franchise en attendant de renverser la vapeur sur le grand tremplin ou les par équipes.
Jamais gagnant en coupe du monde cet hiver, les combinés Allemands réussissent le doublé aujourd'hui à Oslo avec le succès incontesté d'Eric Frenzel devant son compatriote Edelmann et l'Autrichien Gottwald. Déception pour la France avec Lamy-Chappuis seulement 15e.
Le champion olympique Jason Lamy-Chappuis, occupe la 3e place provisoire de la première épreuve individuelle des Championnats du monde 2011 après le concours de saut à skis disputé samedi sur le petit tremplin d'Oslo.
Déjà sacré champion olympique et vainqueur de la coupe du monde, le Jurassien veut maintenant décrocher l'or mondial, seul titre qui manque à son fabuleux palmarès. Lamy-Chappuis entre en lice dès samedi à Oslo et retrouvera face à lui quelques sérieux prétendants.
Forte d'une progression soutenue depuis le début de la saison et emmenée par son leader Jason Lamy-Chappuis, l'équipe de France de combiné nordique espère concrétiser avec un podium collectif lors des Championnats du monde d'Oslo.