Jason Lamy-Chappuis et Coline Mattel emmenèront les équipes de France à Oslo. Le champion olympique du combiné et la sauteuse à ski des Contamines partiront en Norvège avec de grandes ambitions.
Le skieur Allemand, habitué des épreuves coupe du monde, a remporté le premier titre mondial mis en jeu à Otepaa. Romain Jacquier, meilleur Français termine au 17e rang.
Dix-huit ans après son titre olympique du combiné nordique acquis en 1992 lors des JO d'Albertville, "la guèpe" revient sur sa carrière et ses souvenirs avec l'aide de l'écrivain Philippe Cheviet.
Ces championnats du monde de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski se poursuivront jusqu'au lundi 31 mars. On attend de très belles compétitions avec on le souhaite des Français au contact des meilleurs.
Le champion olympique est enfin prophète en son pays après sa fabuleuse victoire acquise cet après-midi devant plus de 10000 fans en transe. Jason Lamy-Chappuis, tout proche du globe, devance Gottwald et Kokslien.
La première épreuve de la coupe du monde de combiné nordique disputé à Chaux Neuve a été remporté au sprint par l'Autrichien David Kreiner. Il devance le Norvégien Kokslien et son compatriote Gottwald alors que le champion olympique Jurassien se classe 4e.
Le champion olympique pourrait bien remporter définitivement la coupe du monde 2011 de combiné nordique ce week-end devant ses supporters. Les Jurassiens vont se déplacer par milliers pour l'encourager et la fête s'annonce magnifique.
Dans un souci de prudence, le combiné Autrichien ne sera pas au départ des épreuves de Chaux Neuve. Il entend se réserver pour les mondiaux d'Oslo qui deviennent par nécessité son nouvel obtjectif.
Le compte à rebours est lancé pour accueillir dans les meilleures conditions Jason Lamy-Chappuis et les stars mondiales du combiné nordique qui ont toutes confirmé leur participation à l’étape jurassienne du circuit qui se déroulera ce week-end.
Le Jurassien a pris cet après-midi la deuxième place, derrière le Norvégien Magnus Moan, du second concours de Seefeld mais il a surtout franchi un pas décisif en vue du globe de cristal. Ce sera la grande fête du côté de Chaux-Neuve le week-end prochain.
Le champion olympique de combiné nordique a copieusement dominé ses rivaux lors de la première épreuve de Seefeld. Largement en tête après le saut, il a ensuite gêrer la course de fond avant de gagner devant les Norvégiens Moan et Kokslien.
On attendait l'Autriche ou l'Allemagne lors de l'épreuve par équipes de Seefeld, comptant pour la coupe du monde de combiné nordique, mais ce sont les Norvégiens qui s'imposent avec brio. La France prend une troisième place prometteuse.
Gros coup dur pour le leader de la coupe du monde de combiné nordique. L'Autrichien s'est fait mal au genou ce matin à l'entrainement et ne pourra pas participer aux épreuves de Seefeld. Selon toute vraissemblance, il perd également toutes chances de remporter la coupe du monde.
Dominateurs à Schonach le week-end dernier, les "aigles" seront à nouveau difficiles à prendre cette semaine chez eux à Seefeld mais le champion olympique Jason Lamy-Chappuis ne l'entend pas de cette oreille.
Le combiné Autrichien profite de la course de fond pour dépasser ses rivaux et remporter brillamment l'épreuve de Schonach. Il devance ses coéquipiers Stecher et Gruber. Mauvaise opération pour Lamy-Chappuis qui perd la tête au général de la coupe du monde.
Jason Lamy-Chappuis, solide leader de la coupe du monde, retrouvera ses principaux adversaires samedi et dimanche en Allemagne. Ces épreuves qui marquent le coup d'envoi d'un mois de janvier décisif en vue de l'attribution du globe de cristal.
L'autrichien s'est imposé lors de la seconde épreuve de Ramsau. Déjà vainqueur samedi, il offre un superbe doublé à ses supporters. Jason Lamy-Chappuis reste un solide leader du général après sa 4e place mais Stecher se rapproche.