Magnifique victoire de l'équipe du Japon qui remporte l'épreuve mixte des mondiaux de saut à ski dans le Val di Fiemme. L'Autriche prend la médaille d'argent et l'Allemagne le bronze. Superbe 5e place pour l'équipe de France.
Le festival Norvégien continue dans le Val di Fiemme avec le magnifique titre mondial obtenu sur le petit tremplin de Predazzo par le vainqueur de la coupe du monde 2012. Super Bardal devance le grand favori Schlierenzauer et le Slovène Prevc. Vincent Descombes-Sevoie excellent 14e.
Au programme team sprint en ski de fond, épreuves par équipes en combiné nordique et concours mixte par équipes en saut à ski. Cerise sur le gâteau, la France pourrait bien remporter une nouvelle médaille.
La skieuse des Contamines c'est une gagnante née et visiblement elle peine à accepter son 4e rang obtenu aujourd'hui aux mondiaux de saut à ski féminin. Des images fortes à voir en vidéo.
La journée s'annonce riche et passionnante avec trois titres mondiaux qui seront distribués dans le Val di Fiemme. Zoom sur le skiathlon masculin et présentations des épreuves. Toutes les start-list ici.
La skieuse Américaine est devenue championne du monde de saut à ski féminin et succède au palmarès à sa compatriote Lindsey Van, sacrée il y a deux ans à Oslo. La Française Coline Mattel termine, sans doute déçue, à la plus mauvaise place, la 4eme.
Médaillée de bronze lors des mondiaux d'Oslo en 2011, la Haut-Savoyarde souhaite obtenir une nouvelle médaille ce vendredi à Val di Fiemme lors du concours de saut à ski féminin. Interview vidéo à découvrir ici.
Avec Jason Lamy-Chappuis, l'équipe de France dispose d'un médaillé quasi obligé lors des Mondiaux-2013 , mais le champion olympique de combiné nordique n'est plus seul, Maurice Manificat et Aurore Jean en ski de fond et Coline Mattel en saut peuvent aussi viser le podium.
La Française, solide espoir de médaille, s'est classée deux fois deuxième et une fois cinquième lors de la première journée des sauts d'essai. De très bonne augure pour la suite.
Des épreuves nationales de saut à ski et de combiné nordique se sont tenues le week-end passé dans les Vosges. L'occasion d'admirer les meilleurs spécialistes du pays et une relève qui pointe le bout des spatules.
Anders Jacobsen, Tom Hilde, Anders Bardal et Andreas Stjernen apportent une nouvelle victoire au pays roi du ski nordique. Le quatuor s'impose lors du concours de vol à ski par équipes disputé à Oberstdorf.
La Japonaise Sara Takanashi est assurée de remporter la Coupe du monde dames de saut à skis, après sa victoire dans le concours individuel de Ljubno (Slovénie) dimanche où la Française Coline Mattel s'est classée 2e.
Second succès en carrière pour le sauteur Allemand qui a brillamment remporté l'épreuve de vol à ski disputée ce soir sur le tremplin d'Oberstdorf. Le Norvégien Andreas Stjernen prend la seconde place devant le numéro un mondial Gregor Schlierenzauer.
La skieuse des Contamines prépare du mieux possible les championnats du monde en terminant à la troisième place du premier concours de coupe du monde organisé à Ljubno (Slovénie). La numéro un mondiale Sara Takanashi en profite pour signer un nouveau succès.
Le Slovène Jaka Hvala a signé la première victoire de sa carrière mercredi à Klingenthal en devançant le Japonais Taku Takeuchi et l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde de saut à skis avant les Mondiaux.
La Japonaise a fait très fort ce dimanche sur son tremplin de Zao en remportant coup sur coup les deux concours comptant pour la coupe du monde, à chaque fois devant l'Autrichienne Jacqueline Seifriedsberger.
La Slovénie c'est la nation qui monte actuellement en saut à ski. Aujourd'hui lors du Team Tour de Willingen, Tepes (photo), Hvala, Prevc et Kranjec s'imposent devant les Norvégiens et les Allemands.
Vous l'attendiez avec impatience, voici la liste complète de tous les sélectionnés Français pour les mondiaux de ski nordique. (combiné, saut à ski et ski de fond)
Le record de 46 victoires en coupe du monde détenue par Matti Nykänen est définitivement enterré. Depuis aujourd'hui le fabuleux "Schlieri", compte 48 succès à son actif suite à ses deux victoires sur le tremplin géant d'Harrachov.
La skieuse Autrichienne a ouvert son palmarès en s'imposant pour la première fois de sa carrière lors du second concours de Sapporo, comptant pour la coupe du monde de saut à skis. Coline Mattel prend la 5e place.
La skieuse des Contamines a signé sa deuxième victoire en Coupe du monde de saut à skis en s'imposant samedi à Sapporo devant l'Autrichienne Seifriedsberger et la Norvégienne Sagen.
Suite à l'article que nous avons publié il y a quelques jours concernant la vétusté des tremplins, Mr le maire de la commune et Mr Eybert-Guillon, adjoint aux sports, souhaitent apporter quelques précisions et démentir une partie des propos tenus par Mr Chaloube.
Lorsque la coupe du monde fait étape sur un tremplin de vol à ski, le Slovène Robert Kranjec se sent comme chez lui ! Aujourd'hui à Vikersund, il a su déployer ses ailes pour remporter son 5e concours en carrière devant Neumayer et Schlierenzauer.
Fabuleux sauteur Autrichien qui s'impose ce soir à Vikersund, sur le plus grand tremplin du monde, pour la 46e fois de sa carrière. Record historique de la légende Finlandaise Nykänen égalée ! Son deuxième saut à 240m restera dans la légende.
Magnifique exploit réalisé cet après-midi à Liberec par le quatuor Léa Lemare, Océane Avocat-Gros, Julia Clair et Coline Mattel qui termine deuxième du concours de saut à ski par équipes des championnats du monde junior !
Bonne nouvelle pour le saut Français avec le Haut-Savoyard qui su franchir le cut ! Pas encore de performances extraordinaires sur ce tremplin géant mais cela devrait venir durant le week-end !
Au moment ou la discipline cherche à se reconstruire en s'appuyant sur la nouvelle génération, ce n'est sans doute pas le moment de laisser se décrépir les tremplins d'Autrans, qui en l'état actuel, perdront en juin leurs homologations.
Le sauteur Slovène a écrasé la concurrence lors du concours comptant pour les mondiaux juniors à Liberec. Il devance le Polonais Klemens Muranka et l'Autrichien Stefan Kraft. Belle 10e place pour Ronan Lamy-Chappuis.