Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

Sara Takanashi s'offre la première

La Japonaise triomphe lors du premier concours comptant pour la coupe du monde 2013 de à Lillehammer. L'Américaine Hendrickson, tenante du globe de cristal, et la Norvégienne Sagen complètent le tiercé gagnant. Coline Mattel termine septième.

Les sauteurs Norvégiens dans l'histoire

Maren Lundby, Anette Sagen, Tom Hilde et Anders Bardal ont remporté ce soir à Lillehammer le premier concours de saut à mixte de l'histoire de la coupe du monde. Le Japon et la surprenante Italie complètent ce podium. La France 10e.

Jacques Gaillard : "Coline Mattel devrait jouer le top 6"

L'entraineur de l'équipe de France féminine de saut à ski aborde cette saison avec un optimisme mesuré. Il voit bien Coline Mattel revenir devant mais peut-être pas tout en haut de la hiérarchie mondiale. Affaire à suivre...

Matjaz Zupan : "Mes sauteurs veulent réussir"

L'entraineur Slovène de l'équipe de France de saut à ski souhaite emmener son groupe dans le top 8 mondial. Le chemin est compliqué pour rejoindre le niveau des meilleurs mais la motivation de tous reste intacte à la veille des premières compétitions.

Saut à ski : Présentation de la saison

Anders Bardal, vainqueur surprise du globe 2013, défend son titre face à l'incroyable équipe d'Autriche toujours emmenée par son trio Gregor Schlierenzauer, Thomas Morgenstern et Andreas Kofler.

Nicolas Mayer vise le top 30 mondial

Le grand espoir du saut à ski Français fait le point à un mois de l'ouverture de la coupe du monde prévu à Kuusamo. Plutôt à son affaire durant la saison estivale, il espère continuer sur sa lancée et réussir un bel hiver.

Les sauteurs Allemands raflent tout

Le GP d'été s'est terminé aujourd'hui à Klingenthal avec un triomphe de l'équipe d'Allemagne. Severin Freund remporte cet ultime concours, son coéquipier Andreas Wank remporte le classement général.

Vidéo : Connaissez vous le 400m Run ?

La marque Red Bull a inventé une épreuve où les concurrents doivent grimper une pente inclinée à 45°, en l'occurence le tremplin géant de saut à ski à Planica, le plus rapidement possible. Le vainqueur, le Turc Ahmet Aslan, a mis 5 minutes et 2 secondes pour atteindre le sommet.

Maciej Kot de retour au top

Le sauteur Polonais remporte l'avant dernière compétition de l'été à Hinzenbach devant Freund et Takeuchi. Kot restait pourtant sur deux forfaits en raison d'une blessure, voilà une rentrée réussie !

Grosse frayeur pour Simon Ammann

Le quadruple champion olympique de saut à ski à lourdement chuté lors du concours d'Almaty ce dimanche. Auteur d'un bond énorme, il a du "sortir les bras" pour éviter le pire. A découvrir en vidéo.

Ronan Lamy-Chappuis s'illustre

Le sauteur de Bois d'Amont signe une 9e puis une 6e place lors des deux concours Continental Cup de Klingenthal, deux résultats plein de promesses pour l'hiver. Pour la gagne personne n'a pu rivaliser avec l'Autrichien Wolfgang Loitzl.

Les Japonais dominateurs

Sara Takanashi et Taku Takeuchi ont remporté les concours d'Almaty comptant pour le GP d'été, confirmant ainsi leurs bonnes dispositions estivales.

Les sauteurs Slovènes en grande forme

Jurij Tepes s'est brillamment imposé lors du concours d'Almaty devant les Norvégiens Fannemel et Hilde. Son compatriote Kranjec s'est également mis en évidence en signant un nouveau record du tremplin.

Sara Takanashi s'impose à Almaty

La jeune Japonaise a facilement remporté le concours de saut à ski féminin d'Almaty (Kazakhstan), comptant pour le GP d'été. La Slovène Pozun et la Canadienne Pretorius complètent le podium.

Le joli week-end de Wolfgang Loitzl

Avec deux succès obtenus lors des concours Continental Cup de Chaikovsky (Russie), le sauteur Autrichien a fait le plein de confiance pour la suite.

L'Autriche domine à Lillehammer

Les premiers concours du circuit Continental Cup ont été dominé par les sauteurs Autrichiens qui enregistrent deux victoires gràce à Daniela Iraschko et au jeune Andreas Wellinger. Jolie 13e place pour la France avec David Viry.

Andreas Wank triple la mise

Pour la troisième fois cet été c'est le sauteur Allemand Andreas Wank qui impose sa loi. Il remporte brillamment le second concours d'Hakuba devant le Slovène Jurij Tepes et le Polonais David Kubacki.

Andreas Wank sur sa lancée

Déjà vainqueur il y a quelques jours à Hinterzarten, le sauteur Allemand confirme ses bonnes dispositions actuelles en remportant le premier concours d'Hakuba, comptant pour le GP d'été, devant Simon Ammann et Noriaki Kasai. Belle 12e place de Nicolas Mayer.

La révélation Nicolas Mayer se confie

Brillant à Courchevel, solide à Hinterzarten, le sauteur Français a montré de belles choses depuis le début de la saison estivale. Il nous a accordé une longue interview, pour les spécialistes, juste avant de s'envoler pour le Japon.

Ronan Lamy-Chappuis enchaine les succès

Le grand espoir du saut Jurassien a copieusement dominé le Prix d'été national en remportant coup sur coup les concours de Géradmer, Chaux Neuve et Prémanon. Un bel exploit en attendant la suite sur le circuit international.

Andreas Wank s'impose à Hinterzarten

Le sauteur Allemand s'impose devant son public lors du concours comptant pour le GP. Il prend le meilleur sur le Japonais Shimizu, vainqueur à Courchevel, et le Tchèque Lukas Hlava. Nicolas Mayer termine au 20e rang.

L'Autriche reprend la main

Après avoir subi la loi du Japon lors du concours de saut à ski mixte de Courchevel, les Aigles se sont imposés sur le tremplin d'Hinterzarten. La France prend une très belle 6e place lors de ce concours comptant pour le prestigieux GP d'été.

Nicolas Mayer et Daniela Iraschko en grande forme

Le sauteur Français s'est montré le plus fort aujourd'hui lors des qualifications à Hinterzarten en vue du concours de samedi. De son côté l'Autrichienne remporte brillamment l'épreuve féminine, Coline Mattel se classe 7e.

Reruhi Shimizu et Nicolas Mayer se révèlent

Le sauteur Japonais s'impose pour la première fois de sa carrière, cela lors de sa première apparition à ce niveau. Il devance l'Allemand Wank et le Norvégien Hilde. Devant son public de Courchevel le Français Mayer s'illustre avec une superbe 6e place.

La surprise Alexandra Pretorius

Agée de seulement 16 ans, la Canadienne a signé un sacré exploit lors du concours de saut à ski féminin de Courchevel en prenant le meilleur sur les grandes favorites Autrichiennes. Coline Mattel brille également en prenant la 5e place.

Le Japon au bout du suspense

Le concours mixte de Courchevel a été brillamment remporté par le quatuor Japonais. L'Allemagne et l'Autriche complètent le podium alors que l'équipe de France prend la 7e place avec Julia Clair, Coline Mattel, Nicolas Mayer et Manu Chedal.