Tour de France 2025 - Le profil de toutes les étapes
Retrouvez sur cette page tous les détails sur le profil du Tour de France prévu du 5 au 27 juillet 2025.
Retrouvez sur cette page tous les détails sur le profil du Tour de France prévu du 5 au 27 juillet 2025.
Double vainqueur de la Grande Boucle, le Danois Jonas Vingegaard se montre très confiant à la veille du départ de l'édition 2025.
Attendu par tout un peuple, le N°4 mondial Jack Draper passe à la trappe dès le second tour face au vétéran Marin Cilic, de retour au plus haut niveau.
Le coureur Slovène, âgé de 35 ans, continue de croire à une possible victoire sur le Tour de France, même si la concurrence semble trop forte pour ses moyens actuels.
Triple vainqueur du Tour de France, tenant du titre, le roi Slovène Tadej Pogacar fait figure de grand favori pour cette édition 2025.
Vainqueur du Tour d'Espagne, le prodige Belge Remco Evenepoel travaille fort pour remporter, dès que possible, le Tour de France et le Tour d'Italie.
Biathlon - Le Savoyard Eric Perrot, pour varier les plaisirs, a pris le départ du 23km du Mont Blanc, une épreuve pas facile à gérer en venant d'une autre discipline.
Auteur d'une magnifique année 2025, le jeune Lenny Martinez, grimpeur de poche, prend le départ de son 2e Tour avec des ambitions.
Né en 2005, cet athlète, qui faisait partie des grands espoirs Japonais de la discipline, comptait déjà deux départs en coupe du monde.
Au plus haut niveau mondial, tous les biathlètes sont bien préparés physiquement. Les différences se font ailleurs, sur le plan mental et matériel.
Leader de la formation Tudor, en compagnie de Marc Hirschi, Julian Alaphilippe espère retrouver la victoire sur le Tour de France 2025.
La Française Diane Parry, qui était dans une période difficile, domine facilement la Russe Diana Shnaider au second tour de Wimbledon.
La Fédération Française de Ski a officialisé cette semaine le programme de la prochaine saison nationale de biathlon.
Tennis - Battu au 1er tour de Wimbledon par le Tricolore Arthur Rinderknech, le N°3 mondial, Alexander Zverev n'est pas bien dans sa peau.
Obligée de composer avec un staff privé, la biathlète Norvégienne Karolin Knotten a posé sa carabine en Haute Maurienne Vanoise.
La star du biathlon Tchèque, Marketa Davidova, absente toute la saison dernière, ou presque, voit enfin le bout du tunnel.
Harald Oestberg Amundsen, vainqueur de la coupe du monde de ski de fond en 2024, a signé un temps canon sur une distance prisée par les spécialistes d'athlétisme.
Victorieuse de Roland Garros, la N°2 mondiale Coco Gauff a pris la porte dès le premier tour du tournoi de Wimbledon, tout comme la N°3 et la N°6 !
Franchement impressionnant, le Français Arthur Rinderknech élimine le N°3 mondial Alexander Zverev au 1ere tour, en 5 sets, après un énorme combat disputé sur deux jours.
Les biathlètes de l'équipe de France ont vécu une première semaine de stage très difficile, sous des températures caniculaires. Océane Michelon en témoigne.
Après les moments très intenses de la compétition, le stress des pas de tirs et la pression du résultat, Julia Simon, comme tout le monde, a besoin de se déconnecter.
Kirsty Coventry, nouvelle présidente du CIO, a fixé le calendrier pour un éventuel retour des Russes et Biélorusses au sein des différents sports d'hiver.
Le Red Bull 400 revient dimanche 13 juillet sur le tremplin de saut à ski du Praz à Courchevel pour une ascension aussi intense qu’inoubliable.
Classée 3e mondiale, victorieuse dimanche du tournoi de Bad Hombourg sur gazon, Jessica Pegula a vécu ce matin une énorme désillusion.
Découvrez sur cette page le portrait détaillé du double champion olympique Quentin Fillon-Maillet, un biathlète qui a marqué l'histoire de sa discipline.
Biathlon - Afin d'améliorer les piètres statistiques au tir de leur équipe féminine, la Fédération Suédoise vient d'embaucher une pointure de la discipline.
Sacré champion olympique de relais en 2018, le Suédois Fredrik Lindstroem est devenu sept ans plus tard jeune médecin diplômé.
Le Danois, 8e joueur mondial, menait pourtant deux manches à zéro avant de céder face au puissant Chilien Nicolas Jarry.
Le joueur Grec, battu suite à un abandon au premier tour de Wimbledon, face au Tricolore Valentin Royer, est en proie avec un souci physique usant et récurrent.
Imprenable derrière son service, le Tricolore Benjamin Bonzi réussit une performance XXL pour sortir en quatre manches le 9e joueur mondial.