Biathlon - Pascale Paradis et Campbell Wright matent les Italiens
La 13 édition du Frassinoro Biathlon Festival s'est déroulée samedi, sous le soleil, avec une victoire Canadienne et un succès Américain.
La 13 édition du Frassinoro Biathlon Festival s'est déroulée samedi, sous le soleil, avec une victoire Canadienne et un succès Américain.
Retraitée depuis quelques mois, la Dauphinoise Chloé Chevalier a écrasé ses rivales cet après-midi sur le 10km du Marathon du Vercors.
Biathlon - Entre vie de famille et divers projets sportifs, l'après carrière se passe très bien pour les illustres frères Norvégiens.
Le biathlète Savoyard a bouclé son 23km parmi les meilleurs, pendant que sa coéquipière signait une grosse performance sur le 10km.
Championne olympique et championne du monde de biathlon, la Savoyarde Justine Braisaz Bouchet a marqué l'histoire de la discipline depuis ses débuts sur le circuit.
Dès la saison prochaine l'IBU, Fédération Internationale de Biathlon, va modifier certains points de règlement, tout en augmentant le prize-money.
Après une semaine passée à Livigno, les équipes norvégiennes de biathlon, hommes et femmes, ont rejoint le Passo Lavaze, à 1800m d'altitude.
Deux mois après son opération, la Haut Savoyarde Camille Bened va prochainement retrouver tout son potentiel athlétique.
Biathlon - L'excellente Norvégienne Karolin Knotten, a mis du temps pour digérer son éviction, mais, bien entourée, elle entend prendre la plus belle des revanches.
La légende du biathlon Italien et la célèbre marque d'horlogerie Suisse travaillent ensemble depuis l'année 2022.
Le Norvégien de 23 ans, capable de gagner dans les deux disciplines, n'arrive toujours pas à faire son choix. Explications...
Anna Carin Olofsson Zidek, première championne olympique de l'histoire du biathlon féminin Suédois (2006), n'a pas toujours rigolé lors de ses séances d'entrainement.
Biathlon - La Savoyarde Océane Michelon s'est confiée, pour la première fois, sur un souci de santé qui aurait pu lui coûter sa carrière.
Norbert Starke, 84 ans, décédé il y a quelques jours, était devenu une figure incontournable du circuit coupe du monde.
Comme chaque année, ce grand rendez-vous international du Trail, organisé à Chamonix, accueille du beau monde et plusieurs biathlètes.
Biathlon - L'Italienne et l'Allemande, qui ont toutes les deux traversé des moments difficiles, s'apprécient beaucoup, au point de s'entrainer ensemble depuis plusieurs jours.
Les biathlètes Tricolores sont rassemblées depuis ce matin à Prémanon pour un premier stage collectif, qui marque le coup d'envoi de cette saison olympique.
Retraitée du biathlon depuis mars 2018, l'ancienne star de la coupe du monde, Marie Dorin Habert, a dynamité ses rivales aujourd'hui à Autrans, sur un trail de 22km.
Devenue maman il y a quelques mois, l'Allemande Janina Hettich-Walz, a retrouvé l'équipe nationale Allemande en compagnie de sa petite fille.
Seulement deux biathlètes ont terminé la saison avec un pourcentage de réussite supérieux à 90%, un Tricolore complètent ce podium des as de la précision.
Franziska Preuss et Lisa Vittozzi se sont retrouvées aujourd'hui sous le soleil, lors de plusieurs séances d'entrainement agendées sur la Chiemgau Arena.
L'entraineur de l'équipe de France de biathlon, actuellement en stage à Corrençon en Vercors, a choisi un agenda estival différent en vue de la saison olympique.
Les membres de l'équipe de France masculine de biathlon, qui entrent dans le gros de leur préparation, ont parcouru mardi les routes et les cols Dauphinois.
La multiple championne du monde de biathlon n'est pas inquiète pour la suite de sa préparation suite à ce fâcheux contretemps.
La Suédoise Ella Halvarsson, révélation de la dernière saison, vice championne du monde du 15km, a pris beaucoup de temps avec d'éclore au plus haut niveau.
Biathlon - Franziska Preuss, entrée dans l'histoire de la coupe du monde la saison dernière, se tourne désormais, avec appétit, vers un nouveau challenge.
La biathlète Haut Savoyarde Jeanne Richard, 6e du général de la coupe du monde la saison dernière, s'est donnée les moyens de rêver plus grand.
Tous les membres des équipes A Norvégiennes, emmenés par Ingrid Tandrevold et Sturla Laegreid vont travailler en atlitude durant 15 jours.
Biathlon - La multiple championne du monde Julia Simon voit sa préparation perturbée en raison d'une petite blessure.
Révélation de la saison dernière, le Norvégien Vebjoern Soerum n'hésite pas à prendre des risques, pour préparer les Jeux Olympiques.