La seconde étape de la coupe du monde 2009 de rollerski s'est achevé dimanche au Markkleebergsee (Allemagne) avec les traditionnelles et spectaculaires épreuves de poursuite.

Malgré la pluie et un vent fort de très nombreux fans s'étaient donné rendez-vous tout au long du parcours, prouvant une fois encore que le citoyen allemand est vraiment passionné par le sport. On retrouve chez nos voisins germaniques une culture sportive qui n'existe malheureusement pas chez nous.

Alfio Di Gregorio s'est donc montré le plus rapide sur cette poursuite en battant au sprint l'allemand Erik Haenel après plus de 29km d'effort en commun. L'italien a rapidement bouché les 8sec de retard qu'il comptait sur l'allemand au départ de cette poursuite.

Le podium est complété par le vétéran Igor Glushkov qui termine à 1min07 du duo de tête, le second italien Simone Paredi prend la 4e place juste derrière le russe. On trouve ensuite le suédois Svanebo et l'allemand Seifert, deux hommes qui ont lutté jusqu'au bout pour une place sur le podium.

Nicolas Perrier, 8e du prologue, terminera finalement cette poursuite au 9e rang à 2min14 du vainqueur devant le norvégien Andresen, vainqueur du sprint de samedi. Igor Cuny prend la 12e place à 3min09 et Guillaume De Nardin se classe 21e à 3min14.

La russe Elena Vedeneeva a écrasé la course féminine en signant un chrono de 56min55 sur les 19km de ce difficile parcours. Hanna Seppas (SUE) prend la deuxième place à 50sec et une autre russe Anna Lazareva termine 3e à déjà 1min57 de sa compatriote. Anne-Laure Cuny se classe 12e à 11min.

L'italien Lorenzini s'est montré le plus rapide chez les juniors pendant que le tricolore Geoffrey Reboul terminait ce parcours péniblement au 29e rang. Cynthia Wiegand (ALL) gagne chez les filles devant sa coéquipière Julia Köckritz.

La troisième étape de la coupe du monde de rollerski se disputera début août en Norvège. Ce sera inconstablement un des grands rendez-vous de cet été avec la même semaine et au même endroit des compétitions en rollerski également pour les fondeurs et les biathlètes avec parmi eux quelques français.

www.ski-nordique.net vous tiendra bien sur informé.