Annonceur
Annonceur

Biathlon

Fourcade Brothers

Les Fourcade sont de retour

La période estivale s'est parfaitement déroulée pour Simon et Martin. Seul un petit souci a empêché Martin de participer au Summer Tour de Bessans remporté par son frère. On les attend maintenant mi-septembre aux Plans d'Hotonnes pour les championnats de France.

« Nous revoici pour une nouvelle saison qui commence et que nous attendons avec impatience. Certains pour confirmer et continuer à gravir de nouvelles étapes, d'autres pour performer et obtenir des premières victoires et/ou première médailles (je parle pour moi là:) mais surtout et avant tout pour se faire plaisir à travers ce sport que nous pratiquons et que, nous espérons, prenez plaisir à suivre. » Simon Fourcade annonce la couleur sur le site familial www.fourcadebrothers.fr.

C’est évidemment avec plaisir que l’on a constaté « le réveil » du site internet de Simon et Martin qui sommeillait depuis fin avril et les épreuves sur invitation du Kamchatka.

Après les traditionnelles vacances fin avril – début mai, la préparation estivale a démarré et tout s’est bien passé pour les frères Fourcade mise à part une rhynopharyngite qui a touché Martin la semaine dernière. Du coup le vice champion olympique a du renoncer au Summer Tour de Bessans .

Simon était de son coté bien présent puisqu’il a remporté avec brio cette compétition. De quoi être satisfait avant les championnats de France prévus aux Plans d’Hotonnes le 18 et 19 septembre.

« En tir, je rate ma première balle debout à cause d'une erreur de lâcher. Physiquement, je pense que ma course aurait pu être bien meilleure que ce qu'elle l'a été, mais mon départ un trop rapide, dû à une mauvaise gestion de course, a compromis les tours suivant. Je me sens physiquement bien et ça fait du bien de retrouver des sensations comme ça en ski roues car cela faisait un moment que je n'avais plus gagné une course de ski roues. Ce n'est que du "ski-roue" me direz vous mais je vous l'assure, ça fait vraiment du bien:) »

Cette année Simon et Martin Fourcade ont retrouvé un groupe France très rajeuni avec l’arrivée d’une nouvelle génération qui ne laisse pas Simon indifférent : « Nous prenons plaisir à nous entrainer avec eux et je suis d'ores et déjà surpris des progrès rapide qu'ils ont réalisé. Rémi Borgeot, Yann Guigonnet, Mathieu Souchal, Ludwig Ehrhart compose donc ce groupe B. Le groupe A est donc composé de Vincent Jay, Alexis Boeuf, J.G Beatrix, Martin et moi même. » explique Simon sur son site.

Martin Fourcade a lui regardé l’épreuve de Bessans en spectateur, il a ensuite donné une interview au site www.biathlon-online.de .

L’occasion pour lui de revenir sur son magnifique hiver 2010 : « C'était vraiment un hiver merveilleux, et j'ai été capable de réaliser mes rêves et tous mes objectifs sportifs. » raconte le médaillé d’argent de Vancouver.

Cet hiver Martin place à nouveau la barre très haut : « Pour moi l’objectif c’est le classement général de la coupe du monde. Je vais essayer d’être présent tout au long de l’hiver. Les championnats du monde de Khanty-Mansiysk seront importants mais je chercherai surtout à être performant sur la durée. »

En attendant l’hiver, Simon, Martin et tous leurs coéquipiers de l’équipe de France seront présent cette semaine à Prémanon pour participer aux traditionnels tests physiques annuels.

Photo : copyright Nordic Focus

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur