Le grand froid qui règnait sur Bessans ce matin a obligé les organisateurs à reculer le départ des sprints en milieu d'après-midi. La longue attente n'a pas du être facile à gêrer pour les athlètes.

C'est le savoyard des Menuires Yann Guigonnet qui remporte finalement ce sprint comptant pour le biathlon challenge et comme sélection IBU Cup. Le biathlète des Menuires signe un temps de 26'02 avec un 8/10 au tir.

Guigonnet devance de 1.7sec l'expérimenté Tanguy Roche, 8/10 également, alors que le vosgien Ludwig Ehrhart complète le podium à 11sec avec une faute.

Derrière les écarts sont faibles avec Remi Borgeot 4e à 13.8sec, Florent Claude (premier junior), 5e à 14.7sec et Vincent Porret 6e à 16sec. Baptiste Jouty prend la 7e place devant Jean-Guillaume Beatrix 8e à 25.9sec en raison de quatre fautes au tir.

A noter le succès de Matthias Locatelli chez les jeunes.

La Jurassienne Leslie Mercier était la plus forte sur le sprint féminin mais la bataille aura été très serré avec la révélation Coline Varcin.

Mercier s'impose avec un chrono de 27'44 et une faute sur son tir debout alors que Varcin coupe la ligne en 27'55 avec un tir sans faute. Cette biathlète de La Féclaz, agée de seulement 17ans, réussit un véritable exploit en prenant la seconde place devant des biathlètes confirmées.

Coline Varcin remporte évidemment la catégorie jeunes !

On retrouve Marine Bolliet sur la troisième marche du podium à 1min37 déjà ! Marine Dusser termine au 4e rang devant la première junior Juliette Lazzarotto.

Les classements ci-dessous