Annonceur
Annonceur

A la Une

Medal

Somfy lâche le Grand Bornand

Coup dur pour les organisateurs de la première coupe du monde de biathlon en France avec l'entreprise Haut-Savoyarde qui annonce aujourd'hui son retrait en tant que partenaire financier. Une perte estimée à 180 000 € environ...

C'est une lourde perte pour le comité d'organisation du Grand-Bornand qui avait pourtant une promesse verbale de Somfy depuis 2011. Mais voilà que certains impératifs économiques et stratégiques entrent subitement en jeu.

180 000 € c'est environ 10% du budget de la première étape française de la coupe du monde de biathlon et il sera bien difficile aux équipes du Grand-Bornand de trouver maintenant un ou plusieurs partenaires pour remplacer Somfy.

Une subvention communale ou départementale pourrait aider mais en cette période rien ne sera facile et la décision surprenante de Somfy prend tout le monde de cours. Cette entreprise, numéro un mondial du volet roulant, est pourant un partenaire de longue date de la FFS et du biathlon en France mais il semble qu'une nouvelle stratégie de communication se mette en place chez eux.

Somfy avait également décidé il y a quelque temps de ne plus sponsoriser le futur camion de fartage de la FFS. L'entreprise semble prendre petit à petit ses distances avec le monde du nordique et du sport en général. C'est une mauvaise nouvelle pour la fédération qui devra beaucoup travailler pour trouver un partenaire équivalent ou convaincre finalement Somfy de poursuivre encore un peu son investissement.

Reste à savoir ce que deviendront les nombreux biathlètes Français en contrat individuel avec la marque ? Pour le moment les contrats signés seront respectés mais avec de telles annonces le futur ne semble pas sécurisé pour tout le monde.

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur