...

Pas de regrets sur sa décision

Quelques mois après l’annonce de sa retraite, au terme d’une carrière historique et incroyable, il ne regrette pas son choix.

“Il n'y a pas une seconde, depuis que j'ai arrêté, où j'ai remis cette décision en question. Tout ce que je vis conforte ce choix. C'est parce que j'ai arrêté exactement au moment où je sentais qu'il fallait le faire que je suis apaisé avec ça.”

Toujours très actif physiquement avec de nombreuses sorties en vélo, en ski-roues ou en rando, Martin Fourcade peut aujourd’hui passer plus de temps en famille.

Côté professionnel, il est toujours engagé avec ses partenaires et travaille aussi en tant que président de la commission des athlètes des JO 2024, un rôle qui lui tient beaucoup à coeur.

...

Confiant pour ses anciens coéquipiers

Au cours de cet interview donné à l’AFP, le quintuple champion olympique a également évoqué la suite pour l’équipe de France.

“Je les sens bien d'un point de vue sportif. Je sens Quentin Fillon-Maillet impliqué dans son projet, très motivé et ambitieux. Emilien Jacquelin a bien progressé.

Antonin Guigonnat est aussi capable de revenir à des choses intéressantes et Fabien Claude progresse. On a une équipe de France forte.”

Désormais l’équipe de France devrait faire sans son patron, son guide, son leader, c’est une nouvelle histoire qui commence, de nouvelles pages à écrire.

“Je prenais beaucoup de place mais ce ne sont plus des jeunes et ils ont pris conscience que le temps passait et que leur temps à eux était maintenant.” conclut Martin Fourcade.

...

Photo : Nordic Focus

...