Si la neige est revenue en grande quantité sur nos massifs ce n'est pas le cas en Thuringe. 

Malgré un travail de tous les instants les organisateurs Allemands ne peuvent pas tenir le programme prévu pour le Tour de Ski et la FIS a du, en dernière minute, s'adapter à une situations presque désastreuse.

Seule une boucle de 1500m a pu être tracé à Oberhof, en conséquence les fondeuses effectueront samedi deux tours et les garçons trois tours, le tout en skating et pour le compte de la première étape.

Dimanche il n'y aura pas de poursuites en classique comme prévu. A la place se tiendront des sprints, toujours en skating, et toujours sur cette mini-boucle de 1500m à parcourir une fois !

...

Ce changement de programme va également modifier la donne pour le Tour de Ski avec deux sprints au programme, au lieu d'un. Bjoergen et Northug ne devraient pas s'en plaindre.

Espérons toutefois que les conditions seront à peu près régulières. Ce serait dommage de voir l'un ou l'utre des favoris perdrent une minute par la faute d'une chute sur un tracé aussi étroit que raccourci.

A noter aussi que ce manque de neige pourrait condamner la prochaine étape de la coupe du monde de biathlon prévu à Oberhof dans quelques jours.