Déjà le 10e anniversaire du City Biathlon.

En 2004 les organisateurs passaient presque pour des illuminés en voulant faire skier les biathlètes en été mais au fil des années le succès est arrivé. Aujourd'hui la TV nationale retransmet les courses en direct.

Les médias viennent nombreux et près de 20000 personnes se pressent pour trouver place dans les tribunes et encourager les champions.

Pour marquer cet anniversaire il fallait attirer un plateau de premier plan et c'est chose faite avec la venue du numéro 4 mondial, l'Autrichien Dominik Landertinger. Il retrouvera sur la piste la révélation Norvégienne Johannes Boe et un trio Allemand ultra motivé composé de Arnd Peiffer, Simon Schempp et Erik Lesser.

Encore du lourd avec la venue du champion olympique Anton Shipulin, de l'excellent Tchèque Ondrej Moravec. Le néo-Belge, et Allemand de coeur, Michael Roesch complète la start-list masculine.

Côté féminin la grande Gabriela Soukalova partira avec la pancarte de favorite. Tiril Eckhoff, Selina Gasparin, Valj Semerenko, Teja Gregorin et Dorothea Wierer entendent bien lui mener la vie dure.

A suivre aussi la nouvelle génération Allemande avec Franziska Preuss et Franziska Hildebrand.

Vous l'avez sans doute remarqué que cette année les biathlètes Français ne sont pas là, sans doute pour des raisons de calendrier. Tous terminent un stage intensif en Norvège et certains, comme Béatrix et S.Fourcade, repartent dans quelques jours en Russie pour les mondiaux.

On aura toutefois une paire Tricolore lors de l'épreuve junior avec le champion du monde Aristide Bègue accompagnée par la prometteuse Estelle Mougel. Le duo visera la victoire sur le Youngster Team Challenge également prévu ce dimanche 10 août à Püttlingen.

Autre Française engagée Julie Chenevoy qui fera équipe avec le Franco-Belge Tom Lahaye-Goffart.

Photo : www.city-biathlon.com