Annonceur
Annonceur

VTT

chaux du dombief

Téléthon "ambiance nordique" à La Chaux du Dombief

Le défi ? : éclairer le sentier de montée du Pic de l'Aigle d'une double bordure de lumignons que l'on peut se procurer sur place grâce à un pin's Téléthon vendu 3 euros pièce...

 

Un défi parrainé par Marie Pierre Guilbaud et Hervé Balland.

La skieuse du Grandvaux, 4 victoires à la Transjurassienne et le président de Trans'organisation, lui-même 2 fois victorieux de l'épreuve qu'il préside maintenant, joueront les leaders de ce défi.

Le duo entrainera dans son sillage, samedi 6 décembre prochain, tous ceux qui souhaiteront effectuer une longue marche nocturne illuminée au profit du Téléthon et de la lutte contre les maladies génétiques.

L'un et l'autre se sont déjà beaucoup impliqués pour des causes humanitaires et la recherche médicale. Marie Pierre se dit "particulièrement fière et honorée" d'être la marraine de cette manifestation, quant à Hervé, il n'a pas hésité un seul instant à apporter son concours, il en sera le parrain, "toujours extrêmement sensibilisé par cette grande cause"

Le défi ? :

Eclairer le sentier de montée du Pic de l'Aigle d'une double bordure de lumignons que l'on peut se procurer sur place grâce à un pin's Téléthon vendu 3 euros pièce.

Plusieurs centaines de lumignons seront nécessaires, aussi,  dès que le sommet sera atteint, il s'illuminera avec un lâcher de ballons lanternes pour concrétiser la réussite du défi.

Derrière Marie Pierre Guilbaud et Hervé Balland qui ouvriront la marche à 18 h 30, un très large public effectuera la montée sur un parcours aménagé et sécurisé pour la circonstance. En bas sur le parking du Pic de l'Aigle, point de départ de la manifestation, soupe et vin chaud seront vendus.

Plusieurs clubs de marche, les associations grandvallières locales avec bien sûr le ski-club du Grandvaux (le club d'Aurore Jean,  Quentin Fillon-Maillet, Léa Arnaud ) seront représentés.

Beaucoup d'anciens skieurs jurassiens ont promis de participer eux aussi quand ils ne figurent déjà pas dans l'équipe organisatrice, forte d'une cinquantaine de membres bénévoles.

Bref le monde du sport haut jurassien et donc du ski nordique sera bien là le 6 décembre dès 18 heures, pour apporter de l'espoir à tous les malades et témoigner de la solidarité du monde sportif.

...

Contact infos : Jean-Louis MICHEL , Coordinateur/Animlateur  : jlmichel39@gmail.com

Date : samedi 6 décembre 2014, dès 18 heures, parking du pic de  l'aigle à Chaux du Dombief (Jura)

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur