Annonceur
Annonceur

A la Une

rossignol piq[1]

Rossignol et PIQ s'allient pour lancer une offre de ski connectée

A l’occasion du Critérium de la Première Neige, le Groupe Rossignol, leader mondial de l’industrie du ski avec la marque Rossignol et PIQ, leader dans les objets connectés multi sports, dévoilent ensemble un objet et une plateforme connectés à destination des skieurs...

...

Avec la solution Rossignol and PIQ, vous ne skierez plus jamais comme avant

Rossignol et PIQ souhaitent apporter une nouvelle dimension à la pratique du ski, et créer une communauté de skieurs. Le capteur PIQ s’insère dans le strap autour de n’importe quelle chaussure de ski et permet aux skieurs d’avoir accès instantanément à leurs performances. 

Avec l’application Rossignol and PIQ développée pour les virages sur piste et le freestyle, les skieurs ont accès à toutes les informations sur leurs performances :

Vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving/ air time, rotation,  nombre de G à l’atterrissage, etc….

A la fin d’une journée de ski, elle permet au skieur de revivre ses meilleures performances, de se challenger lui-même et de challenger les autres.

...

Sylvain Noailly, Vice-Président Marketing et Business développement du Groupe Rossignol :

"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à PIQ pour dévoiler notre offre connectée. Nous incarnons les mêmes valeurs humaines autour de la passion du sport, du partage et de l’audace.

Notre produit connecté est sans doute le plus avancé dans le monde du ski et permettra à chaque skieur d’avoir la sensation d’être un héros et de le partager".

...

Après avoir introduit son capteur multisports dans le monde du golf et du tennis il y a quelques mois, PIQ s’adresse aujourd’hui à l’univers du ski et confirme son ambition de rendre encore plus moderne et attractive la pratique du ski.

Les sportifs ayant déjà acquis le capteur PIQ pour le golf ou le tennis n’auront plus qu’à s’équiper uniquement du bracelet d’attache sur la chaussure de ski pour activer le capteur en mode ski.

PIQ intègre la dernière technologie de capteur NFC, BLE et une technologie de micro processeur de pointe. 

PIQ incorpore 13 axes et mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc. Le capteur a été conçu pour être positionné à l’endroit idéal pour la collecte de données, quel que soit le sport.

PIQ est un capteur multisports, petit, léger, waterproof et flexible, qui se connecte au smartphone via BLE.

"Nous sommes ravis de notre collaboration avec Rossignol qui a toujours eu la performance et l’innovation au cœur de son ADN. Grâce à leur expertise unique du ski et à la puissance de notre plateforme, nous proposons une offre qui va faire évoluer la pratique du ski.

Aujourd’hui, le running ne s’imagine plus sans objets ou applications connectés, il en sera de même pour le ski” selon Cédric Mangaud, co-fondateur et Président de PIQ. 

...

Logo Rossignol et Piq.png

...

Rossignol et PIQ apportent une nouvelle expérience à la pratique du ski pour la rendre plus excitante.

PIQ a créé le capteur portatif le plus léger au monde, qui s’insère facilement dans un strap développé par Rossignol et PIQ. Ce produit, qui s’installe autour de n’importe quelle chaussure de ski, est pratique et simple d’usage.

Le skieur peut  voir en temps réel sur son Smartphone les détails de sa session de ski ou de saut. S’il n’a pas son Smartphone avec lui, le capteur PIQ enregistre toutes les données jusqu’à la prochaine connexion avec le portable. 

...

Analyser chaque virage et chaque saut

Avec l’application Rossignol and PIQ (disponible sur Android et iOS), chaque skieur pourra analyser et comprendre ses performances de virages et de freestyle. 

Grâce à toutes les données remontées par le capteur, l’application révèle au skieur quels ont été ses meilleurs moments : meilleur PIQScore, statistiques de performance sur les virages et le freestyle.

A la fin d’une session de ski, quel que soit son niveau, chaque skieur a toujours des bons moments qu’il souhaite se remémorer. PIQ met en avant ces moments et rend les prochaines sessions de ski encore plus amusantes et exaltantes. 

L’analyse faite à la fin de chaque run donne envie au skieur de se challenger lui-même, de comparer ses performances avec d’autres amateurs et même avec des skieurs professionnels.

Grâce à ces challenges, elle permet aux skieurs de prendre conscience de leurs points d'amélioration tout en gardant le côté ludique et exaltant du ski.

...

Une nouvelle dimension sociale du ski

Avec l’application Rossignol and PIQ, le skieur ne défie pas seulement les skieurs autour de lui, mais également ses amis à distance. Que cela soit après un virage dans une descente ou après un saut à ski, l’utilisateur aura son PIQScore disponible sur l’application et pourra également le partager.

Le PIQScore devient une référence, comme celle d’un ouvreur lors d’une compétition de ski alpin. Il invite à une nouvelle expérience du challenge et permet de défier la communauté d’utilisateurs.

...

Prix et disponibilité 

L’offre Rossignol and PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisports PIQ et son chargeur (compatible avec les produits sport de PIQ existants et futurs), un strap aux couleurs de Rossignol et PIQ et une carte pour activer le capteur multisports pour le ski.

Le capteur PIQ et son accessoire de ski Rossignol sont disponibles en précommande sur www.piq.com au prix de 149€ (prix de pré commande jusqu’au 12 janvier 2016) et seront disponibles prochainement sur www.rossignol.com.  

Pour celles et ceux qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoir (bracelet d’attache) pour activer le mode ski. Le Bracelet d’attache est disponible au prix de 49 € sur www.piq.com.

...

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur