Annonceur
Annonceur

Ski de fond

11.01.2015, Val di Fiemme, Italy (ITA): Therese Johaug (NOR), Marit Bjoergen (NOR), Heidi Weng (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloa

La grande histoire du Tour : 9/9

On termine aujourd'hui notre grande rétrospective consacrée au Tour de Ski avec le résumé de la dernière édition remportée par Marit Bjoergen et Martin Sundby. Une aventure qui avait débuté le 3 janvier à Oberstdorf...

...

Oberstdorf / Etape 1 et 2

Exit Oberhof et ses soucis de neige, cette année le Tour commence en Bavière avec un succès de Marit Bjoergen lors du prologue devant ses coéquipières Weng, la révélation Haga et Johaug.

Bjoergen fera exploser la concurrence dès le lendemain à l'issue de la poursuite de 10km en classique. Après deux étapes Johaug et Haga pointent à 1minute, Nilsson à près de deux minutes !

Dario Cologna débute très bien son Tour en gagnant le prologue suivi par Halfvarsson et Northug.

Petter Northug viendra remporter au sprint le 15km poursuite devant un peloton fourni. Le Norvégien prend pour la enième fois de sa carrière la tête du classement général.

...

Val Müstair / Etape 3

Suite du Tour 2015 dans le village de Dario Cologna avec un sprint skating encore dominé par Marit Bjoergen devant ses coéquipières Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg.

Federico Pellegrino, sur son terrain, devance le duo Northug Sundby sur l'épreuve masculine. Les deux Norvégiens s'installent en tête du général.

...

...

Toblach / Etape 4 et 5

Quatre sur quatre pour la reine Bjoergen suite au 5km classique. La Norvégienne rentre dans l'irréel en réalisant le lendemain un formidable quintuplé ! Elle dynamite encore une fois tout le monde sur la poursuite.

Avant de rejoindre le Val di Fiemme elle possède une avance immense sur Weng, 2min, et encore plus sur Johaug, 2min51. Le Tour est déjà joué !

Plus de suspense sur le Tour masculin avec tout d'abord le succès annuel en classique de Poltoranin suite au 10km classique. Au général les positions se resserent avec six fondeurs en moins de 60sec.

Le podium de cette édition 2015 se joue sur l'étape en ligne entre Cortina et Toblach. Northug, Halfvarsson, Sundby et Belov terminent avec 1min45 d'avance sur le peloton des poursuivants.

...

Val di Fiemme / Etape 6 et 7

Bjoergen, dans un élan de générosité, laisse gagner sa coéquipière Johaug, sur le 10km classique mass-start, histoire de nous changer un petit peu ! Le lendemain elle peut grimper l'Alpe Cermis à son rythme et remporter enfin son premier Tour.

Le spectacle se joue pour la deuxième place avec Johaug qui reprend 39sec à Weng avant de la déposer au milieu des forts pourcentages.

Tim Tschnarnke crée la surprise en remportant le 15km classique mass-start mais tout le monde à les yeux tournés vers le général. Northug et Sundby sur la même ligne, Halfvarsson à 26sec, Belov à 35sec.

Une dernière étape sensationnelle s'annonce avec un Sundby qui va filer en costaud gagner son deuxième Tour. Petter Northug donne tout ce qui lui reste pour sauver sa deuxième place.

Et Belov passera finalement Halfvarsson pour le troisième rang. Maurice Manificat se classe 16eme.

...

Le classement du Tour féminin ICI

Le classement du Tour masculin ICI

...

Photos : Nordic Focus

...

Group110115mf180 (1).JPG

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur