Annonceur
Annonceur

A la Une

23.01.2016, Antholz, Italy (ITA):Anton Shipulin (RUS) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Shipulin offre le succès à la Russie

Beaucoup de suspens pour cette dernière épreuve à Antholz avec une lutte à trois entre Russie, Allemagne et Norvège. Il aura fallu attendre le sprint pour connaitre le vainqueur de ce relais masculin comptant pour la coupe du monde de biathlon...

...

Les grosses nations sont devant

On assiste rarement à des surprises lors des relais masculins car les petites équipes n'ont pas en leur possession quatre biathlètes capables de rivaliser avec les tout meilleurs mondiaux.

Ponctuellement on peut les voir devant, comme l'Italie ou la Suisse aujourd'hui, ou l'Ukraine un autre jour, mais sur la durée la densité Allemande, Russe, Norvégienne ou Française l'emporte.

Et même la France, lorsque son leader n'est pas là, peut avoir des difficultés pour jouer tout devant.

Aujourd'hui les Tricolores ont fait un relais moyen et dans ces conditions on ne peut grimper sur le podium. La fatigue, après trois semaines de courses, le mal de dos de Béatrix, sont non pas des excuses, mais des explications à cette 5eme place du jour.

...

Tout devant l'Allemagne a connu des soucis avec Doll mais Peiffer puis Schempp ont ramené la Mannschaft en tête de cours rejoindre une Norvège, privée de Svendsen et de T.Boe, et la Russie.

Au dernier tir de ce relais trois hommes se présentent ensemble : Anton Shipulin, Simon Schempp, les stars et le remplaçant Norvégien Erlend Bjoentegaard.

En manque d'expérience par rapport à ses rivaux, le Norvégien pioche deux fois et perd toutes ses chances. Il terminera tout de même troisième.

Shipulin et Schempp rivalisent de précision et quittent le pas de tir bien décidés à faire gagner leur équipe.

La décision se fera au sprint avec un Russe plus saignant.

...

...

L'Autriche prend la 4eme place devant la France qui accuse 1min49 de retard.

La Suisse se classe 9eme avec beaucoup de regrets. Longtemps dans le Top 5, les Helvètes ont tout perdu avec le tir debout catastrophique de leur dernier relayeur Mario Dolder.

Prochaine étape de coupe du monde début février à Canmore avec sans doute des impasses parmi les tout meilleurs. A suivre...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur