...

Gabriela Koukalova, absente durant l'hiver 2018 en raison d'une blessure et surtout d'une absence de relations cordiales avec son staff et sa coéquipière Viktova.

"Nous sommes dans la même équipe mais je ne lui ai plus adressé la parole depuis 2014 je crois" indique Gabriela Koukalova. "En fait elle n'a jamais supporté de me voir arriver dans l'équipe et devenir sa leader"

"Durant ma blessure elle n'a jamais cherché à me soutenir" continue la gagnante du globe 2016.

Blessée au mollet, mise sous pression puis abandonnée par ses entraineurs, la biathlète se montre aujourd'hui soulagée.

"J'ai longtemps rêvé du moment ou je finirais ma carrière, d'avoir l'occasion de me détendre alors aujourd'hui j'en profite. J'ai plein d'énergie, on me propose beaucoup de projets artistiques et je collabore déjà avec des professionnels.

Je conçois également des appartements et je travaille pour des grandes marques, bref je n'ai pas l'occasion de m'ennuyer."

...

Le biathlon c'est terminé ?

"En ce moment je ne peux pas imaginer mon retour dans l'équipe. On m'a proposé de créer mon team privé mais il me semble que j'ai fini avec le sport. En tout cas jamais je ne reviendrai en équipe nationale.

Si je reviens, très hypothétique, ce serait comme Kuzmina, avec ma cellule privée" conclu une Gabriela Koukalova, sur le site Idnes.cz , qui semble avoir définitivement tourné le dos à la discipline qui a fait d'elle une star dans son pays.

...

Photo : Nordic Focus

...