Annonceur
Annonceur

A la Une

SVINDAL

Ski alpin - Domination Norvégienne à Val Gardena

L'immense Aksel Lund Svindal a remporté ce matin son 36e succès en carrière à l'issue du super-G de Val Gardena devant le skieur local Christof Innerhofer. Johan Clarey, avec son dossard N°50, se classe 4e...

...

Un podium de trentenaires

Comme souvent lors des épreuves de vitesse, descente ou super-G, la connaissance de la piste est indispensable pour grimper sur le podium. Il faut plusieurs années d'apprentissage pour savoir dompter toutes les pentes.

De l'expérience ce n'est pas ce qui manque chez Aksel Lund Svindal. Agé de 35 ans, avec ses 381 départs en coupe du monde, le Norvégien connait la musique.

Aujourd'hui, malgré une main pas encore guérie suite à une récente opération, il a su prendre des risques dans ses trajectoires et laisser filer les skis partout ou c'était possible avant de déloger Innerhofer pour cinq petits centièmes.

Une performance synonyme de 36e succès en carrière, le premier depuis sa victoire, déjà en super-G, en janvier 2018 à Kitzbühel.

...

...

Innerhofer tout proche du bonheur

Avec ses 33 ans, le skieur du Haut-Adige détient lui aussi le package nécessaire pour briller sur cette Saslong de Val Gardena qu'il connait par coeur. Il a tout donné et pris tous les rsiques lors de son passage avant de signer un temps canon.

Seul Svindal réussira à le faire alors qu'il avait déjà entrevu la gagne. Christof Innerhofer se classe finalement second et devra encore patienter, près de six ans qu'il le fait, pour s'imposer une 7e fois en coupe du monde.

...

Jansrud en habitué

Deux, un, deux, un, un et deux ! Voilà près de cinq ans que ce colosse Norvégien termine l'hiver parmi les deux meilleurs de la discipline. On pourrait même en faire, sans se tromper, le numéro 1 mondial du super-G.

Ce matin, il vient s'offrir, à 33 ans, un 50e podium en carrière. Une joie partagée avec son pote Svindal, avec la remarquable Aleksande Aamodt Kilde 5e et avec l'espoir Adrian Smiseth Sejersted, superbe 8e.

Nous ne sommes pas sur une épreuve de ski de fond, mais bien en ski alpin, et cette Norvège n'en finit plus de dominer la planète ski.

...

Johan Clarey surprend tout le monde

Toujours le plein d'expérience avec le Haut-Savoyard de 37 ans qui vient se placer, avec son dossard N°50 au 4e rang, à 0.65sec du vainqueur.

Deux fois cinquième cette saison en descente, Clarey vient tout simplement signer la meilleure performance de sa carrière dans la discipline. Comme le bon vin, les rois de la vitesse se bonifient avec l'âge.

Vivement samedi ou l'on retrouvera tout ce beau monde pour la descente...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Alpinlandslaget

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur