Annonceur
Annonceur

A la Une

23.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Anais Chevalier (FRA), Anastasiya Kuzmina (SVK), Paulina Fialkova (SVK), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is f

Anais Chevalier termine bien l'année

La biathlète Dauphinoise, pleine de caractère, a pris cet après-midi la troisième place du mass-start de Nove Mesto derrière les deux Slovaques Anastasia Kuzmina et Paulina Fialkova...

...

Anastasia Kuzmina fête son retour

La star du biathlon Slovaque, triple championne olympique de la discipline l'avait annoncé. "Mon début de saison sera compliqué car ma préparation a débuté plus tard" expliquait-elle cet automne.

Cette maman de deux enfants avait décidé de passer un peu plus de temps en famille avant de finalement se décider à poursuivre sa carrière au moins cette saison. Objectif : l'or aux mondiaux et monter en puissance au fil de l'hiver.

Avec son immense expérience, la grande soeur de Shipulin, se connait par coeur et ce n'est vraiment pas hasard de la retrouver tout devant aujourd'hui, presque chez elle, sur ce site magique de Nove Mesto.

Très au dessus de ses rivales sur les skis, elle va venir chercher la gagne sur ce mass-start sans jamais trembler. Kuzmina l'emporte pour la 14e fois de sa carrière, la première fois cet hiver.

Ce succès la relance au moment idéal et elle risque de faire très mal dès le mois de janvier.

...

...

Superbe bataille pour le podium

L'impeccable Dorothea Wierer est ressortie du dernier tir en seconde position mais, très fatiguée après l'enchainement de toutes ces courses, elle va craquer physiquement dans les ultimes kilomètres.

Paulina Fialkova et Anais Chevalier vont progressivement revenir sur la leader du général avant de la déposer dans l'ultime bosse.

La Slovaque, très motivée et bien en jambes, file offrir à son pays le premier doublé de son histoire et la Dauphinoise, décidémment très à l'aise à Nove Mesto, vient compléter ce beau podium.

Elle termine à 13sec de Kuzmina et obtient, pour bien terminer l'année, un 8e podium en carrière.

Pleine de caractère, Anais Chevalier ne lâche jamais rien sur la piste. On aura beaucoup apprécié ses qualités tout au long de cette course qu'elle termine avec trois erreurs.

...

Justine Braisaz, mal embarquée avec deux fautes sur son premier couché, s'est également très bien battue.

La Savoyarde boucle son mass-start au 8e rang à 52sec avec un 16/20 au tir. Certes elle termine son mois de décembre loin de ses objectifs de début de saison mais sa performance rassure pour la suite.

En revanche Anais Bescond, elle aussi très loin de ses espérances, est toujours plongé dans le doute. Son 21e rang à deux minutes, avec six erreurs, aura du mal à passer.

Même chose pour une Kaisa Makarainen en perdition durant cette semaine en République Tchèque.

Julia Simon se classe 17e et Lisa Vittozzi, seulement 27e.

...

Prochain rendez-vous en janvier

En attendant ce sera un peu de repos pour tout le monde car les filles ont terminé ce mass-start, pour la plupart, exténuées.

Laura Dahlmeier avait choisi de ne pas prendre le départ, la star Allemande a déjà les yeux rivés sur Oberhof...

...

Le classement complet ICI

Le classement anaytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur