...

...

Un départ acté

Anastasia Kuzmina, qui fêtera ses 35 ans en août prochain, avait planifié son départ depuis longtemps. Une décision prise en concertation avec son mari et entraineur (photo), Daniel Kuzmin.

Maman de deux enfants, elle souhaite passer du temps avec eux, les accompagner à l'école et tout simplement être présente au quotidien pour les voir grandir.

Pas question aujourd'hui de revenir sur cette décision mais il est à ce jour toujours trop tôt pour parler d'une véritable retraite.

...

Retour pour les relais

Depuis le mois d'avril, la star Slovaque continue de s'entrainer, continue de s'entretenir physiquement en pratiquant le ski de randonnée, le ski roue et pas mal d'autres sports.

Kuzmina est toujours plus ou moins affutée car elle n'écarte pas la possibilité de revenir en coupe du monde sur les relais.

"Je déciderai en septembre, en attendant je serai au départ cet été de plusieurs épreuves internationales en Allemagne, puis en Norvège. Ensuite il faudra discuter en détail avec les filles pour connaitre leurs objectifs.

Si les soeurs Fialkova et Poliakova souhaitent se fixer des objectifs collectifs, je reviendrai, si ce n'est pas le cas, et je le comprendrais, je resterai à la maison." a t'elle expliqué il y a quelques jours sur le site Sportky.

...

Son mari Daniel Kuzmin, qui avait été nommé coach de l'équipe masculine, réserve lui aussi sa décision.

"Nous verrons dans quelques semaines car je ne suis pas très satisfait du travail et de l'attitude de certains biathlètes."

...

Photo : Nordic Focus

...