Annonceur
Annonceur

A la Une

Jagge

Finn Christian Jagge est décédé

Le monde du ski est en deuil avec l'annonce de la mort du Norvégien Jagge, sacré champion olympique de slalom en 1992 à Albertville...

...

Une terrible nouvelle

"Notre plus grand amour, notre héros, le meilleur papa du monde et le meilleur mari du monde nous a quittés des suites d'une maladie aigue" a écrit aujourd'hui son épouse Trine Lise Jagge sur Facebook.

"Nous sommes bouleversés, ce sont des moments terriblement douloureux."

Kjetil Andre Aamodt, autre légende du ski alpin Norvégien, était un des proches de Finn Christian Jagge, il est lui aussi sous le choc.

"Il avait seulement 54 ans, il était très actif et bon dans de nombreux sports, notamment au tennis. Il faisait partie de l'histoire du ski" avoue t'il à la NRK.

Atle Skaardal, autre grand ancien, est également très ému : "Je suis sous le choc, il est difficile de trouver les mots".

Même réaction pour Ole-Christian Furuseth, autre slalom de grand talent : "C'était un leader, un exemple avec son état d'esprit toujours positif. Il représentait beaucoup pour moi, c'était aussi un vrai combattant."

...

Jagge AFP.jpg

...

Champion olympique en 1992

Finn Christian Jagge était rentré dans la grande histoire du ski en décrochant la médaille d'or olympique en slalom.

Sur la piste des Ménuires, il va réussir un immense exploit en prenant le meilleur sur la grand favori Italien Alberto Tomba pour 0.28sec.

Le Norvégien compte aussi 7 succès et 17 podiums en coupe du monde, tous réussis en slalom, discipline ou il volait entre les piquets avec un style bien à lui.

Son talent et ses résultats ont ensuite inspiré toute une génération de skieurs et aujourd'hui son équipe s'est installée, un peu gràce à lui, parmi les toutes meilleures.

Jagge, qui avait débuté sa carrière en 1986, a terminé trois fois sur le podium de la coupe du monde de slalom, en 1992, 1997, et 1999.

Il était devenu entraineur de l'équipe fémine Norvégienne entre 2005 et 2007 avant de travailler à la NRK, comme consultant.

...

Photo : Erland Aas / Scanpix / DPA et AFP

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur