Annonceur
Annonceur

A la Une

13.04.2019, Levi, Finland (FIN):Roxane Lacroix (FRA) - Visma Ski Classics Yllaes-Levi, Levi (FIN). www.nordicfocus.com. © Christian Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Roxane Lacroix : "Le circuit est attractif"

La fondeuse Jurassienne,spécialiste des épreuves longues distances, rejoint, avec de nouvelles ambitions, le nouveau Team Decathlon Experience...

...

Une progression régulière

Roxane Lacroix, 28 ans, est devenu au fil des années une excellente spécialiste des longues distances. Depuis trois saisons elle tente avec succès de se faire une place sur le prestigieux circuit Ski Classics, chasse gardé des Scandinaves.

Troisième de la Transjurassienne en 2018, elle intègre le Team Bauer (du nom de l'ancien champion Tchèque) pour se progresser en style classique et se frotter régulièrement aux meilleures.

Lacroix va ensuite obtenir une belle 8e place sur le Vasa 2018. La saison suivante elle rentre plusieurs fois dans le Top 10 lors de la Reistadlopet, de la Jizerska et de la YllaLevi.

Elle continue sur ce même ryhtme au cours du dernier hiver avec un 7e rang sur Toblach Cortina et deux places de 11e sur la Vasa et la Jizerska.

...

Une nouvelle aventure

Aujourd'hui la Jurassienne a quitté le Team Bauer pour rejoindre, comme Alexis Jeannerod, le nouveau Team Biathlon Expérience.

"Pour ma part le choix a été très difficile, car faire partie du Team Tchèque a été une expérience incroyable et très enrichissante" avoue t'elle sur la page Facebook de sa nouvelle équipe.

"Mais, l’idée de faire partie de ce nouveau projet français a fait pencher la balance, on a un beau collectif motivé, l’ambiance en stage en dehors est à la rigolade et on a un bon groupe de filles pour les séances !

La préparation s’annonce chouette et j’ai déjà hâte de défendre nos couleurs sur les premières courses.

...

Des ambitions plus élevées

Roxane Lacroix, avec son expérience et ses acquis, peut désormais voir l'avenir avec une certaine sérénité et surtout de l'ambition.

Devenue une des toutes fondeuses longues distances des pays Alpins, elle souhaite maintenant faire le match avec les cadors Suédoises et Norvégiennes, au sein d'un circuit qui lui plait beaucoup.

"L’engouement grandit d’année en année et il y a des nouveautés chaque saison, ce qui rend le circuit encore plus attractif ! " poursuit-elle.

Il y a aussi une vraie volonté de développer le sport féminin en mettant en place des règlements qui poussent les équipes à recruter des femmes. C’est hyper appréciable pour nous et certains devraient vraiment s’en inspirer."

L’objectif du Team sera de rivaliser avec les meilleures, de faire notre place et montrer qu’on est capable de faire de belles choses en tant que non-scandinaves.

J’espère aussi qu’on mettra en place des stratégies d'équipes, on voit ça seulement sur les longues distances, c’est à la fois intéressant et amusant.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur