...

43 courses sans podium !

Depuis le succès d'Alexander Loginov aux mondiaux 2020, l'équipe de Russie attendait avec une impatience de plus en plus forte un nouveau podium.

Les critiques commençaient à pleuvoir de partout et les médias se montraient de plus en plus sévères avec leurs biathlètes. L'éclaircie, et même mieux que cela, est arrivée dimanche à Oberhof sur le relais mixte.

Profitant d'une excellente glisse et d'une belle précision au tir, le quatuor Kaisheva, Mironova, Loginov et Latypov s'est imposé, mettant fin à cette série interminable.

Une victoire qui a soulagé toute une équipe, restée pourtant bien sobre après la course en raison de la mort du père d'Alexander Loginov, dévoilée la matin même de la course.

Gravement malade depuis quelques semaines, il est décédé fin décembre mais personne n'était encore au courant au sein de l'équipe.

"L'état de son papa durant le dernier mois de l'année explique en grande partie les faibles résultats d'Alexander en décembre" explique l'entraineur Polkhovsky. "Il était très déprimé mais il a su rebondir ces derniers jours."

"On est également content de retrouver Svetlana Mironova en forme car elle a mis du temps à se remettre du coronavirus, attrapé début décembre." conclu t'il.

Cette victoire des Russes, qui a fait plaisir à beaucoup de monde, tout comme celle du duo Français Simon, Jacquelin, devrait leur apporté plus de sérénité et de confiance pour la suite de la saison.