...

Un problême de riche

Vetle Sjastad Christiansen, 28 ans, 12e du général de la coupe du monde, ferait le bonheur de toutes les équipes mais en Norvège, plus qu'ailleurs, les places pour les mondiaux sont chères.

Dominé depuis le début de saison par les frères Boe, Laegreid et Dale, ses chances de briller à Pokljuka apparaissent aujourd'hui très minces et il en est le premier conscient.

"Il faut être réaliste, les autres sont meilleurs que moi. Il me faudrait un podium à Oberhof cette semaine, et une victoire à Antholz pour devenir un candidat crédible pour les championnats du monde" avoue t-il à la NRK.

"Je ne vais pas abandonner mais mes chances sont très faibles, mes coéquipiers, et je suis content pour eux, ont tous brillé cet hiver. Si je ne suis pas sélectionné, je comprendrai, c'est la règle du sport de haut niveau."

Erlend Bjoentegaard, qui fait son retour cette semaine, suite à des soucis de dos est dans le même cas. Sans un ou plusieurs gros résultats à Oberhof, il ne sera pas aligné durant les prochains mondiaux.

Christiansen et Bjoentegaard devront également batailler pour conserver leur place en coupe du monde car Sivert Guttorm Bakken frappe très fort à la porte.