...

Le globe pour rebondir

Alexis Pinturault visait surtout le titre mondial en slalom géant et en combiné en arrivant à Cortina. Deux disciplines où il se sent à l'aise, deux disciplines où il a déjà construit de nombreux succès.

Si le combiné s'est plutôt bien passé, malgré ce Marco Schwarz épatant, le skieur de Courchevel est passé à côté du géant avec une élimination en 2e manche, juste après avoir dominé la 1ere.

Et ce dimanche en slalom, après un bon premier parcours, il ne parviendra pas à trouver les bons règlages sur le second tracé. Résultat une 7e place et une possible médaille qui s'envole.

Avant de se replonger dans sa quête de cristal, le leader du général de la coupe du monde, interrogé par le site de l'Equipe, dresse son bilan.

"Je suis un parfait outsider en slalom, mais je dois pouvoir aligner toutes les choses le même jour pour espérer une médaille. C'est comme ça que je vois les choses. Le bilan de ces Mondiaux est en demi-teinte pour moi.

Sur le combiné et le super-G, c'était super, sur le slalom correct. Mais le seul point d'ombre, c'est le géant où j'avais à coeur de me battre pour une médaille d'or.  C'est celle qui me manque.

Je vais garder quand même le positif de cette quinzaine, même si j'ai bien ruminé pendant deux jours après mon abandon en géant. J'ai mal dormi, je ne pensais qu'à ça. On en a discuté avec le staff, on va faire en sorte que cet échec me soit profitable."