...

Une belle victoire

Privés de coupe du monde, les Russes devront se concentrer cet hiver, tout comme leurs collègues Biélorusses, sur les épreuves nationales qui débutaient ce matin, sous des températures Sibériennes à Khanty Mansiysk.

Ce stade magnifique, qui faisait encore les beaux jours du circuit mondial il y a quelques années, a été choisi pour accueillir cette première étape de la coupe de Russie.

Au programme du jour un sprint remporté de mains de maître par Karim Khalili. Agé de 24 ans, en progrès constant, il s'impose avec un chrono de 25'18, accompagné par un 10/10 au tir.

Suffisant, et même plus que cela, pour gagner la course devant Alexander Loginov, 2e à 18sec avec un également un tir parfait. Petr Pashenko, encore avec un 10/10, complète le podium.

L'excellent Eduard Latypov suit à 32sec au 4e rang mais avec deux tours de pénalité. Povarnitsyn, Surnev, Eliseev et Serokhvostov prennent les places d'honneur. 

...

86 biathlètes étaient au départ de ce sprint qui devrait être suivi, samedi, par une poursuite, à condition que le thermomètre le permette.

La réaction du vainqueur

"Une victoire qui fait du bien mais c'était glacial et c'était dur pour tout le monde. La course était  sur le point d'être annulée, on a du attendre...

Pour ce premier départ de la saison j'avais un sérieux trac. Vous ne savez pas à quel point vos rivaux et vous-même êtes prêts. Et puis tout s'est bien passé, même de manière inattendue.

Je suis surpris de mon résultat car les sensations étaient pas top, tout me semblait difficile. Je m'attendais à monter en puissance au fil des courses et puis de manière inattendue, je viens gagner de la première course."

...