...
Trop introverti ?
"Lorsqu'un champion comme Klaebo revient, après une blessure, et remporte un sprint avec une telle avance, il devrait montrer sa joie au public, se montrer expansif et non pas indifférent.
Ce n'est pas avec un tel comportement qu'il va donner envie aux jeunes." indique Astrid Oyre Slind, fondeuse de 34 ans, la NRK.
"Northug et Daelhlie étaient beaucoup plus communicatifs, Klaebo est trop lisse. Cette façon de ne pas célébrer les victoires déteint aussi sur les spectateurs, c'est un tout. Après est-ce lié à sa personnalité ?
Je pense que Klaebo est ennuyeux, ce n'est pas bon pour la discipline. D'ailleurs ce serait bien que les Russes reviennent pour lui faire concurrence, car là on voit mal qui pourrrait le remettre à sa place, il est tellement fort, ça peut devenir lassant." ajoute Slind.
Amusant de constater que les fondeurs Norvégiens qui ont mené un lobbying incessant pour exclure la Russie se rendent compte aujourd'hui qu'ils manquent à la discipline.
Mis en cause par Slind, Johannes Klaebo se défend :
"Je n'ai jamais aimé les fêtes et il ne faut pas croire que je ne suis pas content quand je gagne. Bien sur les émotions étaient différentes lors de mes premiers succès.
La seule chose qui compte c'est de passer la ligne en premier, ce n'est pas ma façon de célébrer."