....

Une Sandra Naeslund record

La championne olympique Suédoise, quadruple vainqueure du général de la coupe du monde, commence sa saison par une nouvelle victoire à Val Thorens. Sur une piste qu'elle apprécie, Näslund ne va laisser aucune chance à ses rivales.

Après un bon départ, elle passe devant après le premier tiers de parcours et ne lâchera rien jusqu'à la ligne d'arrivée. Elle s'offre aujourd'hui un 29e succès en carrière et rejoint sa grande rivale Fanny Smith (4e de cette finale) en tête du palmarès de la discipline.

Marielle Thompson la star Canadienne se classe deuxième, et la Suissesse Talina Gantenbein complète le podium pour un troisième Top 3 en carrière.

Johannes Rohrweck l'invité surprise

On attendait plutôt les Canadiens, les Suisses où les Tricolores pour cette première et c'est finalement l'Autrichien Rohrweck, impérial tout au long de la journée, qui remporte une finale menée de bout en bout.

Agé de 32 ans, il décroche son 2e succès en coupe du monde, deux ans ou presque après avoir levé les bras chez lui à Reiteralm. L'Allemand Tobias Mueller, autre surprise, termine deuxième, le Suisse Jonas Lenherr 3e et l'Italien Dominik Zuech 4e.

...

Côté Tricolore c'est la déception qui prime. Seul Bastien Midol parvient à se hisser en demi finale avant de terminer au 7e rang final.

...

...

...

Les classements complets ICI