...

Des adieux réussis

Le fabuleux skieur Bernois, 35 ans, a quitté la scène cet après-midi à Kitzbuehel après un 217e départ en coupe du monde.

Salué par tout un peuple, par toutes les célébrités présentes dans l'aire d'arrivée, par ses anciens rivaux, son fan's club, sa famille, son épouse et ses deux petits enfants, il prend sa retraite, en pleine saison.

Je me sens bien. Je suis en bonne santé à l’arrivée. C’était le plus important aujourd’hui. J’ai encore skié de manière solide, même si quelques passages étaient moins bons. J’avais ma famille dans l’arrivée, c’était parfait. C’est génial d’arrêter là où tout l’intérêt pour le ski est centré."

...

...

"C’était une course difficile oui, avec une mauvaise visibilité et ça secouait pas mal. Mais aujourd’hui, je n’avais pas besoin de me battre pour la victoire. Je voulais encore montrer une belle dernière descente, propre, et c’est ce que j’ai fait.

Et puis comme je l’ai dit, je voulais arriver en santé en bas. Vous imaginez si j’avais chuté ces deux derniers jours? (il rigole). Du coup, j’ai géré ma prise de risques." a expliqué Beat Feuz.

Le Bernois va désormais mener une vie plus calme et reprendre un hôtel, en Autriche, pays de son épouse, non loin de frontière avec la Suisse. 

...

...

...

...

Didier Cuche, légende de la discipline, lui a rendu, comme tout le monde, un bel hommage :

"Il a rempli toutes les lignes: JO, Mondiaux, les classements généraux de descente, Wengen et Kitzbühel, chaque fois trois fois. Terminer ici à Kitzbühel faisait du sens. On peut sans autre mettre Beat à la place de numéro un.

Ce qui m’impressionne le plus, c’est que je l’avais vu une année après ma retraite quand il avait eu ses problèmes d’infection au genou.

Je vous le dis honnêtement, je ne pensais pas qu’il arriverait à rester en Coupe du monde avec un tel niveau. Il m’a épaté toutes ces années, quand j’ai vu qu’il était capable de gagner de nouveau.»

...

BEAT.jpg

...

...

...