...

La réaction de Marta Bassino

"Je suis très heureuse mais je restée anxieuse très longtemps en regardant descendre beaucoup de filles dernière moment car sur le haut de la piste je n'ai pas été excellente. En revance ma fin de parcours était très belle.

En général c'est un pénible de vivre ce genre d'attente mais maintenant je suis tellement contente même si j'avoue qu'il me reste encore à réaliser pleinement ce qui s'est passé.

Obtenir ma première victoire en super-G icI, aux Championnats du monde, est incroyable. J'ai juste pensé à skier comme je sais le faire, même si tout était clair dans ma tête depuis les reconnaissances."

"Aujourd'hui je ressens une émotion différente que lors de mon titre en slalom parallèle à Cortina, c'est quelque chose de plus fort.

C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail et de la constance qu'il faut pour arriver à ce niveaux, maintenant je vais devoir me reposer et ensuite des entraînements pour me préparer en parallèle et en géant.

J'étais vraiment sereine car j'étais performante en super-G cette saison, tout était clair dans ma tête, et j'étais concentrée sur ce que j'avais à faire et la façon dont je devais skier."