...

Fabuleuse journée

Après la fiesta historique des Helvètes en géant suite à la victoire de Marco Odermatt, Adelboden, sous la neige, attendait son slalom avec impatience.

La grande foule était une nouvelle fois de la partie pour donner une toute autre dimension à cette course, comme le rappelait hier à tour de rôle, tous les skieurs. D'ailleurs on se demande bien en quoi ce triste huis clos peut-il être encore nécessaire.

Bref, un grand merci aux autorités Bernoises qui ont contribué à la réussite de la fête, tout comme au public et aux skieurs qui se sont surpassés. Malheureusement, la France ne sera pas jointe à la fête avec la sortie de Clément Noel en première manche et celle d'Alexis Pinturault, très bien placé, sur le second tracé.

Si on ajoute la blessure, terrible, de Victor Muffat Jeandet, c'est un triste bilan, rare, certes, mais qui montre aussi la faible densité du slalom Tricolore. Derrière les vedettes, les jeunes sont encore très loin.

Moins de soucis pour nos amis Helvètes, qui évoquaient tout de même une discipline en crise, qui placent aujourd'hui Zenhauesern 4e, Aerni 5e, Meillard 6e, Yule 8e et Nef 13e, et pour les Autrichiens.

Même l'élimination regrettable de Fabio Gstrein, leader de la première manche, sur le second tracé, n'empêche pas la Wunderteam de devenir chercher un fabuleux doublé.

Manuel Feller, deuxième du géant, s'offre encore la deuxième place sur le slalom, juste derrière le plus heureux des hommes, Johannes Strolz.

Ce garçon de 29 ans, 60 départs et quelques en coupe du monde, jamais mieux classé que 10e, qui s'entraine en dehors du cadre national, portait ce matin le dossard N°38;

Excellent 7e de la première manche, il va bravé les conditions, difficiles, et réussir un énorme numéro sur le second parcours. Il va sortir la manche de sa vie et devenir un héros national au fil des passages.

Au bord des larmes, ému comme jamais, Strolz va tout simplement venir remporter ce slalom. Un exploit merveilleux, pour une histoire comme on les aime !

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI