Annonceur
Annonceur

A la Une

Adelboden

Adelboden - Kranjec s'offre la plus belle

"La plus belle c'est Adel" aiment dire les meilleures géantistes du circuit mondial. Une course mythique gagnée aujourd'hui par le Slovène Zan Kranjec. Magnifique podium pour Victor Muffat-Jeandet...

...

...

Zan Kranjec en géant

Le skieur Slovène, excellent depuis le début de l'hiver en slalom géant, comme en témoigne ses résultats : 3e à Levi, 4e à Beaver Creek et 3e à Alta Badia, décroche aujourd'hui la plus belle.

Dans un décor de carte postale, au coeur des Alpes Bernoises, sur cette piste Chuenisbärgli d'un autre âge, Zan Kranjec s'offre Adel. 

Le plus beau géant de la saison savouré par plus de 25 000 fans massés dans les tribunes d'arrivée, qui n'hésitent pas à débourser plus de 150 CHF pour se régaler, pour encourager les meilleurs mondiaux.

Ici on aime et on apprécie le ski et l'atmosphère s'en ressent. C'est un long week-end de fête depuis le tirage au sort du vendredi soir, jusqu'à la remise des prix du slaloms, dimanche après-midi.

Kranjec, très motivé, comme tout le monde, a signé le 5e chrono d'une première manche très serrée. Ensuite, contrairement à tous les autres qui étaient placés devant, il va garder le même niveau sur le second parcours.

Avec un physique parfait et une agressivité nécessaire il vient chercher son 2e succès en carrière avec 0.29sec d'avance sur son voisin Croate Filip Zubcic, premier podium depuis ses débuts sur le circuit.

Une belle journée pour l'Europe de l'Est, encore plus belle pour Kranjec qui prend aussi la tête du classement de la discipline.

...

...

Victor Muffat Jeander et Henrik Kristoffersen partagent la 3e place

9e podium en carrière pour le Savoyard, le premier en géant depuis 22 moins, ceci grâce à une énorme seconde manche.

Pour le Norvégien, lui aussi bien revenu, c'est une belle affaire également puisqu'il prend la tête du général devant son coéquipier Kilde 5e aujourd'hui et Alexis Pinturault seulement 10e de ce géant.

Le N°1 Français semblait un peu sans jus aujourd'hui, peut-être pas franchement remis après une gastro venue l'embêter ces derniers jours.

Faivre prend la 10e place alors que la Suisse qui espérait beaucoup aura du mal à se satisfaire d'une 17e place de Meillard, qui était placé au 3e rang après la manche initiale.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Alexander Hassestein / Getty Images

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur