...

Des mots qui comptent

Petter Northug, et son immense palmarès, multiple champion du monde et olympique, n'a pas souvent pris la parole pour souligner les qualités d'un athlète. Il le faisait très rarement lorsqu'il dominait la planète et continue de rester sur cette ligne.

Autant dire que les compliments adressés ce dimanche à Alvar Myhlback, après son succès sur le 15km de l'Alliansloppet, ne sont pas fortuits. Ils soulignent l'immense potentiel de ce garçon de 17 ans.

"Il réalise un parcours impressionnant. Il évolue déjà à un niveau très élevé et il peut parfaitement continuer comme cela cet automne et cet hiver. Longues distances, skiathlon, 15km, 10km, sprint, Alvar est à la hauteur dans tous les formats.

Il est jeune et déjà incroyable, il est bluffant, offensant par moment et c'est quelque chose que j'avais moi aussi au même âgé. Il sait gérer une course comme un grand, ceci sur tous les profils de piste.

On l'a vu à Trondheim où il a suivi Didrik Tønseth et Simen Hegstad Krüger. Ce sera incroyablement excitant de suivre Alvar cet hiver et tout au long de carrière. C'est un honneur pour moi de partager certaines courses avec lui.

C'est un jeune qui possède un superbe avenir. Alvar peut me contacter 24h24 si il veut des conseils, mais je pense qu'il a déjà tout." conclu Petter Northug.