...

Adrian Mannarino après sa victoire à Sofia

 

"En fait, cette année, je n'ai pas eu de blessure majeure. J'ai été sérieux tout au long de l'année. Ce qui est sûr, c'est qu'un travail de fond a payé.

Et il y a eu une prise de conscience au moment de la saison sur gazon. Il y avait plein de joueurs que je battais à l'entraînement alors qu'ils avaient de meilleurs résultats que moi.

Ça m'a fait réfléchir. Il y a aussi un peu d'expérience. Mes coups ne sont pas meilleurs qu'avant mais je comprends mieux le jeu, et comment je peux gêner les autres joueurs.

J'ai appris à utiliser mon jeu à bon escient. Après, il ne faut pas se le cacher, il y a une part de réussite.

C'est un mélange de plusieurs choses qui façonne ces bons résultats. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de réfléchir plus que ça. Là, j'ai surtout envie de savourer. " explique t'il sur le site de l'Equipe, après sa victoire à Sofia.

Peu de points à défendre avant juin 2024

"En 2023 je n'ai pas un gros début de saison, donc, je vais essayer de faire de mon mieux de janvier à fin mars. Après, en avril-mai, je vais prendre deux mois de vacances. (rires) Parce que la terre battue, pfff...

J'aborde donc chaque tournoi en me disant que je vais faire de mon mieux. Le seul truc que je sais, c'est que, de janvier à juin, j'ai un beau boulevard pour grappiller quelques places.

D'autant que je serai tête de série dans les ATP 250 et 500. Il y a de belles perspectives. Je vais essayer d'en profiter à fond. "

...

Vous pourriez aussi aimer :